Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha G10
Photos
1/22
Yamaha G10

Pédalier/Contrôleur de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
1 Yamaha G10 cherche personnes compétente pour l'aider à jouer sur autre chose qu'un TX81Z
Salut
Je tente d'inaugurer un premier sujet sur le thème de cette guitare controller Midi que j'ai trouvé sur Ebay US après avoir visionné cette vidéo qui m'a vraiment cloué.
https://www.youtube.com/watch?v=67Z7kBzq4I4
Alors voilà je cherche à la configuer et qu'elle me joue des jolis sons sur un synthé !
Qui qui voudrait m'aider ?
LaPoule


2

explique nous un peu comment ça fonctionne... le module de sons est-il un intermédiaire obligé pour faire passer les messages midi ?

utilise midi ox pour voir quels genres de messages midi sortent de la bête... ceci dit, à partir du moment où tu peux chopper les notes midi, tu peux faire jouer n'importe quel synthé.

3
Les autres systemes de guitare Midi utilisent un micro qui capte chaque corde et envoi le signal à un convertisseur qui transforme le signal audio en langage Midi.
Le systeme prend le temps nécessaire au calcul.
Depuis 20 ans la marque Axon est le champion de la rapidité pour faire ce travail.

En 88 je crois Yamaha a sorti la G10 qui elle est fonctionne avec un emetteur d'ultra sons et des recepteurs.
De ceque je comprends il n'y a pas de conversion et de temps consacré à ce travail et donc une rapidité accrue entre l'émission de la note et le son produit !
4

il y a forcément conversion de la fréquence des ondes reçues en messages de notes midi.

5
Le module G10c dispose de sysex specialement programmes pour le TX81z et le TX802.
Ces deux modules se connectent, out du G10c vers le in du module de sons.
(In du G10c vers le out du module de son, a realiser pour envoyer les sysex)
Un autre rack ou synthe peuvent être connecte de la meme facon.
Ne pas oublier d'accorder ou plutot calibrer l'ensemble G10/G10c pour une meilleure expressivite.
6
Oups ! Mille excuses !
Mais le temps est passé à une vitesse folle et voilà que je ne retourne sur ce sujet qu'aujourd'hui.
Aussi constatant que je l'ai laissé en plan sans y donner suite je me dis que la moindre des corrections est que je vous tienne au courant à vous qui amicalement avez commencé à m'aider à résoudre le soucis que j'exposais.
En effet quand je me suis procuré cet instrument vraisemblablement assez rare (puisque je n'en vois plus guère se proposer sur la toile) j'étais heureux et d'une que ma recherche ait aboutie et de deux que celui que j'ai trouvé aux USA s'avère en plus vraiment neuf de chez neuf et manifestement jamais utilisé.
Mais voilà: les notes n'étaient pas les bonnes. D'où ma panique et cette tentative de solution.
Après avoir rédigé ce topic et lu vos réponses j'ai pu rentrer en contact avec l'auteur de la vidéo ( dont je viens de réaliser qu'il l'a retirée de Youtube ).
Il m'a proposé de m'aider à régler l'instrument.
Je me suis rendu dans sa ville par chance (encore une fois ) à seulement 250 km de chez moi.
En effet je ne serais pas arrivé tout seul.
L'instrument fonctionne très bien.
Et donc voilà ! je vous remercie et remercie cette personne!
J'en suis au stade d'après qui consiste à lui faire jouer de jolis sons.
Cette Yamaha G10 comme le disait Nicobios est configurée pour jouer de 2 modules Yamaha TX81Z et TX802.
J'ai bien le TX81Z mais les sons n'ont pas de reverb. Alors je me lance dans l'exploration de VSTI free que je teste via EnergyXT v2.6 dont j'ai acheté la licence.
Mais pffff! C'est long de trouver les bons sons !
Enfin voilà !
Si vous passez par là je suis preneur de conseils !
Merci
7
Pourquoi ne pas lui coller un bête multi effet ?

http://soundcloud.com/in-mobile