Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Sujet Ou acheter AXESS Elec en Europe?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou acheter AXESS Elec en Europe?
P'tit lu all...

La queshtiônne is in ze titeul... ;)...

Thanx à ceux qui savent ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut lire les messages...
Mario ne livre plus vers l'Europe les produits qui posent problème.

Azt.
12

Citation : Il faut lire les messages...

T'es pas obligé d'être véxant.
Tu parlais d'export ce qui pouvait laisser penser qu'il ne s'agissait que du cas d'une société (Française par exemple) qui souhaiterait importer le produit comme Gillou par exemple. Ta remarque pouvait donc laisser penser que l'achat par un particulier rester possible.

N'empêche que je ne sais toujours pas ce qu'est la norme en question...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Pour RoHS, voir :
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=RoHS&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Désolé pour le 'vexage', je ne voulais pas être cassant.
Juste que je trouvais la remarque de Gillou claire, mais comme quoi... c'est la preuve qu'on est tous différents, et qu'un énoncé peut toujours être ambigu (leçon utile pour un enseignant comme moi ;-) )

Azt.
14
OK.
Réponse de Mario à l'instant:

Citation : We WILL be able to ship FX1's to Europe again in a couple of weeks.



Y'a pu qu'à...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Ca y est on peut commander le FX1 et son extenssion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Juste une petite question toute bête...

Pourquoi c'est aussi cher ces machins là?

Qu'est ce qu'ils mettent dedans pour que ça soit aussi cher qu'un synthé comme le virus TI par exemple.

Même si le behringer est à 150 euros, la plupart des autres dépassent les 500 euros... Pourquoi autant de différences de prix pour envoyer des infos midi?
Sans trop savoir, je trouve ça abusé.
17
Tu paies la fiabilité et la robustesse de l'engin, c'est essentiellement cela.
C'est fait spécifiquement pour des musiciens style Petrucci (dans le cas du FX1) qui tournent beaucoup beaucoup, jouent de longues heures tous les soirs, tapent dessus comme des malades, et ont besoin de fonctions particulières comme le maitre/esclave, où un roadie backstage a le même pédalier pour contrôler voire corriger ce que fait Petrucci sur scène.
Tu ne peux pas te permettre d'avoir un switch qui plante à un concert. D'où le prix de chaque switch notamment.
Autre facteur important pour le prix : ce n'est pas une production de masse, mais quasiment fait sur mesure (tu peux d'ailleurs faire changer des trucs spécifiquement pour toi), en petites quantités, à la main.

Azt.
18

Citation : Juste une petite question toute bête...

Pourquoi c'est aussi cher ces machins là?

Qu'est ce qu'ils mettent dedans pour que ça soit aussi cher qu'un synthé comme le virus TI par exemple.

Télécharge, installe et jette un oeil à l'éditeur de ce pédalier. Ca devrait déjà répondre en partie à tes questions.

Ensuite, jette un oeil aux specs techniques de l'engin, et nottement en ce qui concerne sa gestion des song, et/ou des playlists ainsi qu'en ce qui concerne sa gestion des sysex que l'on peut assigner à n'importe lequel de ses switchs instant access (ce dont, évidement, peu de concurents sont capable), ou encore le simple fait qu'il permette d'utiliser jusqu'à 4 pédales d'expression, et tu comprendras encore mieux quelle puissance on trouve dans cet engin.

C'est bien simple, cet FX1 est tout simplement le plus puissant des pédaliers midi. Plus puissant m^m que le plus perfectionné des pédaliers de Bob Bradshaw.
M^m le SC1 de chez Skydstrup est inférieur malgrès un prix pourtant plus élevé alors qu'il s'agit pourtant d'un des plus puissants pédalier midi du marché.

Donc, ce n'est pas tant ce qu'ils mettent dedans qui fait son prix que son ergonomie et les diversses possibilités de contrôle qu'il est le seul à proposer.

Citation : Même si le behringer est à 150 euros, la plupart des autres dépassent les 500 euros... Pourquoi autant de différences de prix pour envoyer des infos midi?

Tu mets le doigt pile là où il faut en abordant le sujet du FCB1010.
Comme l'a déjà mentionné Azathoth, la puissance commerciale d'une société induit directement le prix de vente public.
Berho dispose sur ce point d'une puissance qu'on ne présente plus et qui explique à elle seule la politique ultra agressive en matière de tarifs.
De la m^m manière, il suffit de jeter un oeil au convertisseur midi pour guitare AXON AX100 qui, lorsque Blueship, son fabricant initial, était le seul responsable de son développement, de sa promotion, et de sa distribution, se vendait à un tarif exorbitant de près de 1500€ + 500€ pour la carte son optionnelle!!!
Depuis que l'AX100 est tombé dans le giron de Terratec, le prix de l'engin a fondu comme Mr Freeze au soleil bénéficiant non seulement de la force de frappe publicitaire de Terratec, mais également de son équipe de développeurs qui n'a eut de cesse de développer certaines fonctions de la machine.

Qu'est-ce qui justifie le prix d'une Ferrari, d'une Lamborghini ou d'une Rolls??? Pense-tu que le prix de ce genre de caisse serait toujours aussi élevé si leurs fabricants décidaient de toucher le plus grand nombre d'entre nous? J'en doute.

Il est certain que l'FX1 représente un certain investissement, mais je suis près à le faire dans la mesure où je pourrait bien finir ma vie entière de musicien sur ce pédalier.

Ceci dit, il faut admettre que la qualité de fabrication sur ce genre de pédalier est TRÉS largement supperieure à celle d'un FCB1010 ou m^m d'un FC200.
Je possède personnellement un Ground Control Pro, et je dois bien admettre que m^m s'il n'est pas encore au niveau de l'FX1 en terme d'OS, la qualité des composants et du chassis n'a rien à voir avec l'impression de jouet que m'ont laissé les différents pédaliers que j'ai pu posséder avant lui. Alors je m'attends à du très pro également lorsque j'aurais enfin les moyen de m'offrir ce pédalier qui m'empèche de dormir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Et bien un grand merci pour avoir aussi bien éclairer ma petite lanterne :)

Je comprends mieux maintenant, faudra juste que je l'explique à mon porte feuille, ça sera une autre paire de manche ;)
20
Ceci dit, on peut compléter en ce qui concerne le dernier point (force de frappe commerciale et promotionnelle) en remarquant que si Axess décidait de se faire distribuer par un réseau d'importateurs, les prix baisseraient nécessairement, mais cela impliquerait de passer à un autre niveau de production avec des moyen de fabrication "à la chaine". Or, le boss d'Axess refuse ce genre de situation car il préfère garder le cntrôle de ses développements. Ca implique une production en plus petite quantité, mais également une réactivité plus élevée en ce qui concerne les éventuelles demandes de la part des utilisateurs.
En clair, on perd pas des mois à réclamer de nouvelles features qui devront passer par moult bureau R&D avant de voir le jour.
Si c'est faisable, on le sait immédiatement, et selon la difficulté d'implémentation, on peut en disposer plus ou moins rapidement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org