Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Sujet SysEx sur preset, possible?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 SysEx sur preset, possible?
P'tit lu all...

Parmi les deux autres utilisateurs que compte ce forum, y'en a-t'il qui se sont frotté à l'émission de SysEx depuis l'FX1 pour piloter des changement de banque sur un autre appareil?

Parce que je croyais avoir compris qu'on pouvait programmer un SysEx de son choix sur un preset pour appeler un programme, mais apparemment, j'ai mal compris et il semble que les SysEx personnalisés ne puissent être programmés que sur des switchs Instant Access, ce qui, évidemment, ne m'arrange pas.

Quelqu'un pourrait me dire que je me trompe SVP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je m'en sers au niveau des IA, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il était possible de s'en servir avec des presets.

J'espère que tu vas pouvoir faire ce que tu veux en combinant PC et ICC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bah c'pas gagné parce que c'est pour accéder aux deux banques de mon Axe-FX Ultra dont les preset sont au nombre de 384, soit, 3x128.

Par défaut, les #PC 1 à 128 ne permettent logiquement d'accéder qu'à la première banque, mais pour les 2x128 sons suivants, il faut passer par les SysEx, et là, ça se gâte puisque l'FX1 n'émet de SysEx que sur des IAs là où il aurait été nécessaire de les émettre depuis un preset.

Donc, pas sûr...

Les ICCs ne permettent que les #CC, et je ne vois pas comment il serait possible de combiner tout ça pour obtenir ce que je veux.

Ca craint, j'ai rêvé de cepédalier pendant les 2 ou 3 années passées, et maintenant que j'en ai un, il me faut un Liquid Foot Pro. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
heureusement Gowy était là...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Arf
Faut expliquer pourquoi aussi ..

En fait, grâce à Gowy qui vient de me racheter mon FX1, je vais pouvoir investir dans un Liquid Foot Pro qui, à priori, peut accéder directement aux 3 banques de mon Axe-FX sans devoir passer par une programmation lourde de SysEx.

Le Liquid Foot Pro est en effet très largement développé pour s'intégrer à l'Axe-FX, permettant, par exemple, d'afficher le contenu de l'accordeur de ce dernier directement sur l'écran du pédalier. Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais il y'a pas mal d'autres fonctions spécifiques au couple Axe-FX/LFP.

En plus, il est moins cher que l'FX1, ce qui devrait me permettre de financer plus rapidement que prévu l'achat d'un Switchblade GL de chez SoundSculpture. Et là, ce sera carrément la teuf!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Les délais pour un Liquid Foot sont aussi long que pour le FX1? Le FX1 ne se fait qu'au compte goute de crois?
Cool pour toi Gowy!! On est frère de pédalier maintenant!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

7
ouarf, nous l'étions avant par l'esprit cher ami

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Hors sujet :
Gardez m'en un les filles...
Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org