Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB1010 : un 8.8. clignotant

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FCB1010 : un 8.8. clignotant
Bonjour,

J'ai un ptit problème avec mon FCB1010 lorsqu'il s'agit de le connecter à l'interface midi de mon ordi (en l'occurence, c'est un clavier maître Edirol PCR-50 branché par USB) : lors de l'allumage du FCB, j'ai un 8.8. clignotant qui apparaît !! Je suppose que c'est une façon de signifier un message d'erreur, mais lequel ? Y a rien dans la notice (évidemment).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,
Sylvain
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, je sais que je suis très en retard mais merci pour l'info. Je ne connaissais pas l'existence de cette fonction MIDI mais je pensais bien que c'était ce genre de problème !
12
solution : allumer le fcb et ensuite brancher le midi in.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

13
Dans la série déterrage de sujet...
J'ai le même soucis avec la MOTU 828 MKII. Ça fait clignoter le FCB, et ça indique 88 si je laisse le in branché pendant l'initialisation. Il n'y a pas de problème avec une m-audio midisport 2x2...
Débrancher le in pendant l'initialisation est une solution qui fonctionne dans tous les cas.
14
déterrage de champion ça monsieur ;)
(je viens d'acheter le fcb 30€ pour contrôler le kemper)
Et remarque que depuis 2004, nous sommes les seuls à avoir répondu à la question.
vive nous et puis c'est tout !

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

15
Ne connaissais pas ce pb mais j'utilise le midi sport.

https://soundcloud.com/laukelux/

16
hors sujet mais, c'est quoi le midi merged qui est dans les options du pedalier? (je n'ai rien trouvé la dessus) Merci

Warlus, nos démos

17
Salut
Le midi merge consiste à "merger" donc mélanger en Français les signaux du pédalier avec ceux du midi in.
Le midi out est donc in MIDI OUT + MIDI THROUGH
Cordialement
Fred
18
merci pour l'explication ;)

Warlus, nos démos

19
hep, j'ai vérifié ce qu'était le merged (car j'avais un doute avec le out/through qui se fait via le même cable) et le merge, ce n'est pas ca.

Le merge permet de transférer vers le out des messages midi que recevrait le fcb via son in (donc en gros, comme si le fcb était esclave).

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 02:46:50 ]