Elka PM13
Elka PM13
Cripur Cripur
Publié le 27/11/08 à 14:10
Il s'agit d'un pédalier 13 touches (une octave + do de l'octave supérieure) contrôleur Midi (canal réglable de 1 à 7). On peut également régler la transposition.
Ce pédalier n'est pas sensible à la vélocité. Le toucher au pied est satisfaisant et les pédales ont l'air suffisamment résistantes pour ne pas être inquiet en posant le pied dessus.
Il existe apparemment 2 version de l'Elka PM13, l'une ne transmet qu'une seule note à la fois (celle que je possède et qui est en photo ici) et une autre version qui peut transmettre plusieurs notes à la fois. Les 2 versions se distinguent également par l'aspect extérieur (bouton de reset sur mon modèle) et leur alimentation (transfo interne pour mon modèle).
La connectique est basique : une prise Midi Out, le cordon d'alimentation.
Le gros bouton de reset sur le capot permet de reconfigurer le canal Midi et la transposition (cf Astuce pour le mode d'emploi ( https://pedalier-midi.elka.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C137525%2Cmao%2Cpm13.html )).
Je recherchais un pédalier Midi pour jouer des basses d'un synthé analogique. Je suis tout à fait satisfait de ce produit pour le prix où je l'ai acheté d'occasion : 50€.