< Tous les avis ENGL Z-12 Midi Footcontroller
myriam63660 myriam63660
Publié le 07/01/07 à 23:43
- la simplicité d'utilisation, il s'agit d'un pédalier sans fioritures: un port midi out DIN 5 broches, on selectionne les patchs midi et basta - l'afficheur deux chiffres est clair (lorsque l'on selectionne un préset supérieur à 100, un petit point lumineux s'allume devant les deux chiffres pour éviter toute confusion avec les presets inférieurs à 100). Qui plus est l'appareil présente une esthétique indéniable doublée d'une solidité réelle (métal brossé couleur aluminium)

- Le pédalier a un petit port d'alimentation externe mais il peut être avantageusement alimenté directement par la connection DIN par certains préamplis et têtes ENGL.

- A mon avis, il manque à ce pédalier des petites leds au dessus des boutons pour une meilleure visibilité des patchs selectionnés en conditions live, ceci dit on peut très bien faire sans.

- Le prix peut paraitre élevé au regard des fonctionalités proposées mais la qualité de fabrication en fait à mon sens un excellent investissement. L'appareil m'a été livré dans un emballage robuste doublé de mousse à l'intérieur qui protège très bien pour le transport en répète: merci ENGL !!