Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 14:52:41Alim + midi ENGL Z12 et Z7
Quand je branche le pédalier midi Z12 sur le Z7 (switch mis sur Z12) le pédalier est alimenté par contre je ne peux pas commander les canaux
(ça fonctionne je met une alim en plus mais c'est pas le but de ce matériel)
faut-il un cable midi spécial ??? car j'ai tout essayer sur les switch du Z7
merci d'avance, je désespère
Fend.
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/12/2006 à 16:21:33
C'est certainement un problème de cable. T'as essayé avec un autre ?
Moi avec un Yellow Cable de base, ça fonctionne très bien.
Tu t'es pas branché dans le Midi thru de l'interface midi au moins ? (j'en sais rien, je demande!)
Non je me suis bien branché dans le midi in, y'a t-il des cables midi spéciaux ? je sais pas faut que j'en essaye un autre .
y'a t-il un réglage particulier sur l'interface, pour les switchs j'ai tout mis en haut (sur 1) et canal 1 sur le pédalier ENGL .
Rappel: il fonctionne bien avec switch arrière sur pédalier non Z12 et en branchant un transfo dessus.
Mais j'ai acheté le z12 pour éviter le transfo, le courant passant en alim fantome dans le cable midi sauf que dans cette position, il est bien alimenté mais je ne pilote plus l'ampli
Peux-tu être plus claire s'il te plait ?
Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Quels tests as-tu déjà réalisé ?
Comment procèdes tu (détails stp!) ?
Le pédalier Z12 fonctionne très bien puisque je l'ai essayé sur un rack d'effet et sur l'interface midi ENGL, mais avec une alim .
l'interface Z7 fonctionne très bien puisque je l'ai essayé avec un pédalier d'une autre marque + alim externe.
je répèt :
- j'ai acheté le pédalier ENGL Z 12 pour pouvoir le faire fonctionner sans alim externe.
- derrière l'interface ENGL Z7 il ya un switch qui permet selon sa position :
1. de faire fonctionner un pédalier d'une autre marque avec alim externe
(je peux commander les canaux)
2. de faire fonctionner le pédalier Z12 ENGL en alim fantome par le cable midi.
(je ne peux commander les canaux)
et c'est là que je bloque, j'ai régler les switch sur la face avant de l'interface comme il le faut, mais je commence à croire qu'il faut un cable midi spécial qui puisse prendre en compte les pilotes midi et l'alimentation du pédalier
Ok, là c'est très clair, j'avais bien compris en fait.
Dons le switch à activer pour alimenter le pédalier Z12 est situé derrière l'interface Z7 entre les prises midi et les grosse prises 25 broches, il faut mettre de petit switch sur le X si je me souvient bien.
Si ça ne marche pas, je penses vraiment que c'est le câble. La PIN utilisée pour l'alim n'est peut-être pas câblée ? Ou ton câble est peut-être HS ?
Normalement toutes les PIN sont câblées donc n'importe quel câble doit pouvoir faire l'affaire.
Essaies de changer le câble dans un premier temps, sinon c'est un problème : soit de l'interface, soit du pédalier. Et il faudra tester avec un voltmètre pour savoir lequel des deux serait défaillant.