Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Capacités de configuration Z-12 pour piloter simultanément préamp E570 + multieffet midi
Le z-12 permet il la configuration suivante (très basique à mes yeux)pour piloter simultanément un préamp E570 et un multieffet (type eventide eclipse par exemple)ou dois je m'orienter vers un autre type de pédalier?
foot switchs 1 à 4 configurés pour sélectionner 4 programmes midi du préamp (ex switch 1: clean , switch 2: crunch , switch 3: lead 1, switch 4: lead 2)
foot switchs 5, 6 , 7, 8, 9 configurés pour activer/désactiver des programmes du multieffet indépendamment les uns des autres et indépendamment du programme préamp sélectionné
(ex switch 5 pour activer/désactiver reverb, 6 pour delay, 7 pour chorus, etc...)

et enfin configuration switch 0 pour tap tempo .

L'idée est bien sur d'avoir une configuration la plus intuitive possible , c'est à dire proche d'un ensemble de pédales d'effets au sol qu'on activerait individuellement.

Merci de vos lumières...
2
:up: tardif!
J'allais poser la même question. Je me demandais s'il est possible de configurer le Z-12 de façon à ce que la rangée de switches du bas commande seulement le changement de canal du preamp, et la rangée du haut seulement le changement d'effets? (par exemple...)

Citation : L'idée est bien sur d'avoir une configuration la plus intuitive possible , c'est à dire proche d'un ensemble de pédales d'effets au sol qu'on activerait individuellement.

+1

Sinon, je pense que sur le +/- long terme, je vais me diriger vers un système à la GCX ou Prostage, à savoir un tiroir "rackmountable" avec une loop pour chaque effet, commandable via MIDI, avec éventuellement un pédalier uniquement dédié à çà, et un autre pédalier pour le changement de canaux du 570. De dimensions plus modestes que le Z12.
Nico
3
Oui ! moi aussi une réponse m'intéresserait, que j compte faire acquisition d'un Z-12, bon pour l'instant g pas encore la grosse tète d'ampli qui va bien donc y'a juste la moitié de la réponse qui m'intéresserais...

En fait je voulais savoir si ce pédalier pérmètrait une programmation genre petites armée de pédales mono-effet indépendantes les une des autres... ?

Avez-vous u des problème de compatibilité pour les pédales d'expression ?
d'ailleurs ! parlons s'en, y'a t'il une sortie ou deux pour les pédales d'expressions ?

:?:
4
Pour commencer, le Z-12 ne dispose pas d'un pédale d'expression donc je ne comprend pas trop la dernière question :oops:

Sinon, pour contrôler des effets en pédale en MIDI il vous faut un looper MIDI comme le GRX-4 de Axess Electronics (des Canadiens) ou encore les looper fait par LNA, producteur français talentueux ;-)
Il y en a beaucoup d'autres mais là il s'agit de très bons rapports qualité/prix. :clin:
5
C'est ce que je pensais... Pour utiliser des effets au format pédales mais activables/désactivables via MIDI, oui.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible d'utiliser le Z-12 pour activer/désactiver un preset d'un multi-fx (Xpression en ce qui me concerne) avec un switch, sans pour autant attribuer au même switch un changement de canal du preamp, Engl570 en l'occurence?

C'est le Z-15 qui a des sorties pour brancher 2 pédales d'expression, sauf erreur.
Nico
6
Bonjour à tous,

Je confirme: le Z-12 ne dispose pas de sortie pour pédale d'expression.
Il n'a que deux possibilités de connexion:
- une prise femelle pour l'alimentation (transformateur non fourni)
- une prise femelle midi à 5 broches

L'alimentation n'est pas fournie car elle peut être assurée par la prise midi, à condition que l'appareil auquel le pédalier est branché assure cette fonction. A titre d'exemple:
- mon préampli et mon switcher assurent la fonction d'alimentation
- ni mon G-Force, ni mon equalizer n'assurent la fonction d'alimentation

Concernant la pédale d'expression, elle est directement connectable au multieffet. Donc il n'y a pas de problème (pas de passage par le Z-12 obligé).

Enfin, si le pédalier est relié à deux appareils MIDI (ex: pour un préamp Engl 570 et d'un multieffet) il est impossible changer le numéro du patch d'un seul des deux appareils. Pour ne modifier qu'un seul paramètre du votre son en appuyant sur l'un des switchs du Z-12, il est nécessaire de dupliquer le patch de chacun des appareils et d'apporter la (ou les) modification(s) sur les nouveaux patchs.
Ex:
- patch 71 = crunch + réverbe 1
- patch 72 = crunch + réverbe 2
- patch 75 = saturé + réverbe 1
Dans cette configuration, si l'on se trouve sur le patch 71, une simple pression sur le switch "2" du Z-12 permettra de modifier le type de réverbe tout en conservant les réglages du préamp. Par contre:
- 71 -> 75 = changement des réglages du préampli et conservation de la réverbe
- 72 -> 75 = modification de tous les réglages.

Ne reste qu'à trouver les sons qui plaisent...
Et à bien s'amuser :D: