réactions à la news Liquid Foot 12+, LE pédalier MIDI ultime?
- 29 réponses
- 11 participants
- 5 134 vues
- 11 followers
Spawn-X
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
inki999
Rémi Amadeï
Quoi de neuf?
Il m'interesse vachement, moi, ce "petit" truc !!!
RÂ
Spawn-X
Moi c'est le PRO+ qui m'intéresse ;)...
Rémi Amadeï
SVP, j'en ai marre de mon FCB1010 tout pourri
Des heureux possesseurs? des malheureux possesseurs?
S'iouplé à l'aide !!!
RÂ
Spawn-X
Ben moi j'utilise le LFP depuis quelques années. Les fonctions sont déjà très similaires à la série + si ce n'est l'absence des mini LCD. C'est clair que ton 1010 est à l'âge de pierre à côté...
Anonyme
SVP, j'en ai marre de mon FCB1010 tout pourri
T'as pas le droit de dire ça ! Le FCB1010 c'est mon meilleurs ami !
Spawn-X
Ca c'est parce que t'as pas encore essayé autre chose de plus "sérieux" ;)...
Tu vas vite comprendre si tu mets le nez dans un truc du style Liquid Foot...
Rémi Amadeï
C'est pour une config guitare. Ce dont j'ai besoin pour chaque bécane c'est:
- préamp Engl E580 (changement de presets)
- boucles Rocktron Patchmate (pour chaque preset, ouverture ou pas de la boucle choisie, en PC)
- Delay Strymon Timeline (changement de presets, tap tempo, changement du tap division et delay persist pour garder le delay infini tant que j'ai le pied sur la pédale)
- Whammy (changement de presets, éventuellement contrôler la pédale par une exp. pedal)
- line6 m13 (changement de presets)
J'ai pas besoin d'avoir toutes les boucles du patchmate sur le pédalier midi. C'est pour ça que des PC me suffiraient.
J'ai besoin de PC pour rappels de presets et de IAs pour les presets de la whammy et pour le contrôle du delay.
Evidemment, cette config va évoluer donc si le pédalier midi peut contrôler plus que tout ça, ça m'arrange.
Je ne pense pas que le GCP suffise (surtout pour l'IA du delay persist) et puis il n'a pas d'éditeur Mac me semble-t-il mais c'est moins cher...
Qu'en pensez-vous?
RÂ
Spawn-X
Le problème avec le GCP, c'est d'une part qu'il est limité à seulement 8 canaux MIDI, donc, 8 machines, et d'autre part qu'il n'offre pas une programmation suffisamment poussée pour limiter les claquettes autant que peuvent le faire les pédaliers plus récents dont il est question dans ce topic.
Une des fonctions super importantes pour moi dans un pédalier programmable, c'est la possibilité de lier plusieurs IA entre eux afin de les faire interagir. Par exemple, avec la plupart des ampli à plusieurs canaux, il est possible de passer d'un canal à l'autre via le pédalier d'origine. Ainsi, il n'est pas nécessaire de désactiver le canal 1 pour passer au 2 ou au 3. Une simple pression sur le 2 suffit à remplacer le 1 par celui choisi. La liaison d'IA sur un pédalier permet entre autres choses justement ce genre de comportement. Ainsi, imaginons qu'on utilise un seul multi-fx et qu'on souhaite au sein d'un unique preset remplacer le chorus par le delay. Et bien avec le GCP, c'est impossible alors que la plupart des gros pédaliers actuels offrent cette possibilité basique.
Ça peut sembler anecdotique peut-être, mais l'air de rien, c'est une des fonctions qui permet d'éviter la multiplication des presets avec ce que cela implique de prise de tête pour se souvenir de qui fait quoi.
Dans le m^m genre, le fait qu'un unique IA soit capable d'émettre d'un coup jusqu'à 20 ordres MIDI à la pression et autant au relâchement, c'est loin d'être anecdotique pour moi. Sur ce plan, le GCP est juste... un jouet ;)... Bon, j'avoue, j'ai beaucoup aimé mon GCP avec mes 3 GCX. Ca m'a permis d'apprendre beaucoup, mais également d'en vouloir encore plus. Là dessus, l'FX1 est arrivé et j'ai compris que je ne reviendrais plus jamais en arrière. Là, mon Liquid Foot Pro commence à sérieusement faire la gueule parce qu'il sait parfaitement qu'il va finir par devoir laisser sa place à son petit frère, le PRO+. Bref, c'est la course à l'armement, j'en suis conscient, mais quand on a des besoins précis comme les miens, c'est clair que ce genre d'engin n'est jamais assez évolué ;).
Après, c'est sûr qu'un PRO+ ou un 12+ pour juste alterner entre 3 preset et activer de temps à autre un delay ou un chorus, bah c'est un peu un bazouka pour niquer une mouche... Un FCB1010 suffirait amplement pour ce type d'usage...
- < Liste des sujets
- Charte