réactions à la news Liquid Foot 12+, LE pédalier MIDI ultime?
- 29 réponses
- 11 participants
- 5 301 vues
- 11 followers

Spawn-X

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

srak

Tu vas sur le site et tu tombes sur une espèce de chaudasse sur un canap' jambes écartées très certainement excitée par un pédalier midi.
"Eh! Poupée! moi j'ai un Akaï MPK 49, avec plein de boutons et des faders!"

her-V

Citation de : srak
Mort de rire!
Tu vas sur le site et tu tombes sur une espèce de chaudasse sur un canap' jambes écartées très certainement excitée par un pédalier midi.
"Eh! Poupée! moi j'ai un Akaï MPK 49, avec plein de boutons et des faders!"
Mdr
^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

newjazz

Hors sujet :
Maintenant quand je vois une nana à poil dans une pub, je me dis: ben c'est que les marketteux n'ont trouvé aucun autre argument pour vendre le produit, tellement il est mauvais...
Plutôt contre-productif, donc...
Mais bon, je n'aime pas non plus le puritanisme... Putain de dilemme!!
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 02:16:10 ]

srak

Spawn-X

Sauf qu'en l'occurrence, Jeff fait tout lui m^m y compris le marketing. Or, comme on peut pas être bon partout, ben c'est bien sur la qualité de ses produits qu'il fait la différence.
La chaudasse en question n'apparait que sur la page du Liquid Foot Jr. dont Minush souhaite avancer le côté petit, costaud, et sexy. En fait, de "Jr.", il n'a que la taille, car à l'intérieur, on a quasiment les m^m fonctions qu'un modèle "Pro" de la m^m série. En clair, c'est du pédalier MIDI surper-puissant dont on cause ici. Pour l'instant, la concurrence est loin derrière.

gueller

Gauthier 29

ça m'a l'ait d'être une fois de plus le top de chez liquid foot! vraiment bien le coup des petits ecrans lcd au dessus des IA, 200 song, 384 preset... wahoo, le top pour piloter l'AXE FX, sans compter la performance qu'il peu produire en terme de polyvalence avec ses extensions... !
mais une fois de plus je reste comme toujours , et certainement comme d'autres, frustré de n'avoir jamis de réponses suite aux mails, ou commandes passé sur le site. cela fais plus d'un an que je souhaite me procurer le LFJR, rien à faire...même depuis que le nouveau site FAMCMUSIC est ouvert, toujours aucune confirmation d'achat pour les produit existant déjà ! j'ai essayé pas mal de controller midi, FC 50 , FC 200 , le Ground Control Pro quer j'avais racheté à Spawn-X ( que je salut au passage ) et pour finir j'ai tout de même fini par revendre mon MFC-101 de chez Fractal pour avoir ce petit LFJR qui correspond définitivement à mes mes besoin et surtout en terme "d'encombrement"...
si quelqu'un arrive a ce faire confirmer un achat sur le site, je suis preneur

bonne poirée

Spawn-X

Jeff vient récemment de poster sur ce sujet. Par messages privés.
Il expliquait que d'une part, la création de la nouvelle entreprise lui ont pris énormément de temps et d'énergie ainsi que le dév' des nouveaux modèles (y compris la série Liquid Tracks qu'il vient de mettre en vente), mais aussi que, d'autre part, il se voyait mal prendre des commandes pour des produits qui deviendraient automatiquement obsolètes dès l'annonce de la nouvelle "série +".
A mon avis, il s'est un peu fait dépasser par les évènements surtout. Un simple mail de réponse aux clients passant commande pour les avertir d'un nouveau modèle imminent et ainsi leur demander s'ils souhaitaient malgré tout confirmer leur commande aurait pu être mieux vu qu'un silence radio total. D'un autre côté, c'était s'exposer au risque de fuites sur les nouveautés et prendre le risque que la concurrence (RJM?) ne mette ses propres machines en vente prématurément pour lui couper l'herbe sous le pied. Toujours délicat ces choses là.
Reste le SAV qui semble avoir eu un gros passage à vide avant de redresser, semble-t'il, la barre ces dernières semaines. Le forum reste actif malgré tout, et Jeff y poste à nouveau plus intensément depuis quelques temps.
Je pense que c'est le problème récurant des ces petites boites ou un seul bonhomme fait tout lui m^m. Faut être partout en m^m temps, mais à un moment donné, on peut pas être bon dans tous les domaines. J'en sais quelque chose, je suis dans la m^m situation avec ma propre entreprise.

inki999

inki999

Rémi Amadeï

Quoi de neuf?
Il m'interesse vachement, moi, ce "petit" truc !!!
RÂ

Rémi Amadeï

RÂ

Spawn-X

Moi c'est le PRO+ qui m'intéresse ;)...

Rémi Amadeï

SVP, j'en ai marre de mon FCB1010 tout pourri

Des heureux possesseurs? des malheureux possesseurs?
S'iouplé à l'aide !!!
RÂ

Spawn-X

Ben moi j'utilise le LFP depuis quelques années. Les fonctions sont déjà très similaires à la série + si ce n'est l'absence des mini LCD. C'est clair que ton 1010 est à l'âge de pierre à côté...

Anonyme

SVP, j'en ai marre de mon FCB1010 tout pourri![]()

Spawn-X

Ca c'est parce que t'as pas encore essayé autre chose de plus "sérieux" ;)...
Tu vas vite comprendre si tu mets le nez dans un truc du style Liquid Foot...

Rémi Amadeï

C'est pour une config guitare. Ce dont j'ai besoin pour chaque bécane c'est:
- préamp Engl E580 (changement de presets)
- boucles Rocktron Patchmate (pour chaque preset, ouverture ou pas de la boucle choisie, en PC)
- Delay Strymon Timeline (changement de presets, tap tempo, changement du tap division et delay persist pour garder le delay infini tant que j'ai le pied sur la pédale)
- Whammy (changement de presets, éventuellement contrôler la pédale par une exp. pedal)
- line6 m13 (changement de presets)
J'ai pas besoin d'avoir toutes les boucles du patchmate sur le pédalier midi. C'est pour ça que des PC me suffiraient.
J'ai besoin de PC pour rappels de presets et de IAs pour les presets de la whammy et pour le contrôle du delay.
Evidemment, cette config va évoluer donc si le pédalier midi peut contrôler plus que tout ça, ça m'arrange.
Je ne pense pas que le GCP suffise (surtout pour l'IA du delay persist) et puis il n'a pas d'éditeur Mac me semble-t-il mais c'est moins cher...

Qu'en pensez-vous?
RÂ

Spawn-X

Le problème avec le GCP, c'est d'une part qu'il est limité à seulement 8 canaux MIDI, donc, 8 machines, et d'autre part qu'il n'offre pas une programmation suffisamment poussée pour limiter les claquettes autant que peuvent le faire les pédaliers plus récents dont il est question dans ce topic.
Une des fonctions super importantes pour moi dans un pédalier programmable, c'est la possibilité de lier plusieurs IA entre eux afin de les faire interagir. Par exemple, avec la plupart des ampli à plusieurs canaux, il est possible de passer d'un canal à l'autre via le pédalier d'origine. Ainsi, il n'est pas nécessaire de désactiver le canal 1 pour passer au 2 ou au 3. Une simple pression sur le 2 suffit à remplacer le 1 par celui choisi. La liaison d'IA sur un pédalier permet entre autres choses justement ce genre de comportement. Ainsi, imaginons qu'on utilise un seul multi-fx et qu'on souhaite au sein d'un unique preset remplacer le chorus par le delay. Et bien avec le GCP, c'est impossible alors que la plupart des gros pédaliers actuels offrent cette possibilité basique.
Ça peut sembler anecdotique peut-être, mais l'air de rien, c'est une des fonctions qui permet d'éviter la multiplication des presets avec ce que cela implique de prise de tête pour se souvenir de qui fait quoi.
Dans le m^m genre, le fait qu'un unique IA soit capable d'émettre d'un coup jusqu'à 20 ordres MIDI à la pression et autant au relâchement, c'est loin d'être anecdotique pour moi. Sur ce plan, le GCP est juste... un jouet ;)... Bon, j'avoue, j'ai beaucoup aimé mon GCP avec mes 3 GCX. Ca m'a permis d'apprendre beaucoup, mais également d'en vouloir encore plus. Là dessus, l'FX1 est arrivé et j'ai compris que je ne reviendrais plus jamais en arrière. Là, mon Liquid Foot Pro commence à sérieusement faire la gueule parce qu'il sait parfaitement qu'il va finir par devoir laisser sa place à son petit frère, le PRO+. Bref, c'est la course à l'armement, j'en suis conscient, mais quand on a des besoins précis comme les miens, c'est clair que ce genre d'engin n'est jamais assez évolué ;).
Après, c'est sûr qu'un PRO+ ou un 12+ pour juste alterner entre 3 preset et activer de temps à autre un delay ou un chorus, bah c'est un peu un bazouka pour niquer une mouche... Un FCB1010 suffirait amplement pour ce type d'usage...

inki999

Spawn-X

Euh, on doit pas parler de la m^m chose alors parce qu'il n'y a aucun switch sur le GCX...

inki999

Spawn-X

Ah ok... Euh, mais t'as eu quoi comme problème sur le GCP?

inki999

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2