Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAMC LF Pro
Photos
1/57
FAMC LF Pro

Pédale/pédalier MIDI de la marque FAMC appartenant à la série Liquid Foot

Sujet Extension avec uniquement des IAs? Quand?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extension avec uniquement des IAs? Quand?
P'tit lu all...

L'éditeur du bousin contient un option qui me turlupine et m'interpelle depuis des mois.
Il s'agit de la partie gauche de la page MODULES nommée Add-on Modules Detected.
Cette section contient différents entrées dont les deux premières, objets de mon questionnement existentiel:
  • IA Button Module (12 button)
  • IA Button Module (16 button)
Ces entrées sont supposées se cocher d'elles m^m automatiquement dès lors que l'éditeur les détecte.
Mais c'est intéressant ça dites moi!!!
Ca signifie donc que Jeff prévoie de sortir, un jour, un pédalier optionnel d'extension qui apporterait donc soit 12 soit 16 switchs IA supplémentaires (m'est avis qu'il prévoit sans doute de produire deux modèles).
Autrement dit, on pourrait alors bénéficier de... 32 IAs par preset.
Imaginons qu'en prime cette extension soit compatible avec le système d'alternance des pages d'IA que Jeff à implémenté à son LFP, et ça voudrait dire qu'on pourrait alors avoir une page de 31 IA + un switch IA dédié au flip, et du coup, pouvoir alterner entre 2 pages de 31 switchs assignables.
Et moi, ça m'intéresse lourdement ce truc parce que je suis vraiment short côté IAs... M^m avec 16...

Le problème, c'est que lorsque je questionne Jeff, il semble chercher à éluder le sujet. Je n'arrive pas à savoir si j'ai supposé juste, et si oui, s'il prévoit déjà une date de dispo de cette hypothétique extension.
Quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet?

En attendant, j'essaie de savoir aussi si l'achat d'un second LFP et sa synchronisation avec le premier permettrait d'étendre les fonctions dans le m^m genre que plus haut. Apparemment si j'en crois les vidéos postées par Jeff sur son Youtube, la fonction de synchro se limiterait en fait à un simple "clonage" du premier par le second, et ça, ça m'intéresse pas des masses. En revanche, s'il développe un mode d'extension, ça pourrait devenir méchamment intéressant, car dans ce cas, ça pourrait vouloir dire qu'on obtiendrait 16 IAs de plus, et, pourquoi pas, on pourrait imaginer dès lors que les 6 switchs de preset du second LFP viennent s'additionner à ceux du premier. On aurait alors une sorte de super-LFP avec 32 IAs et 12 Presets. Et pourquoi pas, 8 pédales d'expression au lieu de 4.

Bon, je suis pas le professeur Octopus non plus hein, mais je pilote alternativement pas mal de bécane, et avoir tout sous le pied de cette manière serait vraiment, c'est le cas de le dire, un panard suprême...

Bref, tergiversons messieurs SVP...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
bave bon ben finalement si un extension sort ca sera le digne remplacant du fx1! J'attend avec impatience!
Sysex and sun!
3
je pense pas qu'il produise 2 modèles mais plutôt 1 modèle configurable en 16 IA ou 12IA  + 4 presets.
Sysex and sun!
4
Citation :
je pense pas qu'il produise 2 modèles mais plutôt 1 modèle configurable en 16 IA ou 12IA  + 4 presets.

Ah c'est pas con ça, j'y avais pas pensé.

Si c'est le cas, ça tend bien à confirmer qu'il envisage bel et bien une extension hard et non simplement l'utilisation d'un second LFP en guise d'extension.

Si seulement pouvait enfin se décider à lâcher le morceau sur ce sujet plutôt que d'essayer de nous endormir lorsqu'on le questionne...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 13:51:20 ]

5
Citation :
bon ben finalement si un extension sort ca sera le digne remplacant du fx1! J'attend avec impatience!
Oui et non car le LFP va beaucoup plus loin que le défunt FX1.

-Espace-Cubase.org

6
Côté IA, quelques problèmes avec la version 1.99 ! Le mode global individuel ne marche pas !et le global mode IA oui sauf si l\'option block ia off est désactivée. Et vous ? Pas de réponses de Jeffrey ! !
7
Sysex and sun!
8

Juste au cas où quelqu'un aurait entendu parler de quelque chose dans les milieux autorisés où l'on s'autorise à penser...

Bref, y'a des news sur cette extension?

-Espace-Cubase.org

9
wouaa ca fait 1 an et 1 mois!!!
Sysex and sun!
10
J'ai posé la question sur le forum...on verra bien...:|
Christophe.