< Tous les avis Fatar / Studiologic SLP-3D
Fatar / Studiologic SLP-3D
Fatar / Studiologic SLP-3D
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« efficace mais compatible seulement avec les produits Fatar studiologic  »

Publié le 03/04/22 à 11:30
je l'utilise avec un SL88 Grand windows 10 nuendo dernière version.

la pédale n'a pas été reconnue par le SL88 grand au départ. En effet il faut faire une mise à jour du sl88 grand en version 1.7 pour que la pédale soit reconnue.

elle fait 650 grammes et est munie de patins anti antidérapants. Du coup elle ne bouge pas.

les pédales sont assez espacées et elles sont silencieuses pas de bruits intempestifs.

_une fois reconnue et programmée dans le logiciel SLEDITOR de chez fatar studiologic elle devient utilisable. sans le logiciel et la mise à jour vous pouvez toujours la connecter ça ne fonctionnera pas.

Attention elle ne fonctionne que sur la prise 4 prévue à cet effet sur le sl88 grand.

sur les autre prise seule la pédale de droite est reconnue.

d'autre part dans le logiciel elle ne doit pas être déclarée comme pédale de Sustain mais comme slp-3d.
A partir de la configuration déclarée les 3 pédales sont reconnues comme sur un vrai piano.

utilisée avec Pianoteq de chez Modartt c'est un vrai bonheur et nous avons l'équivalent d'un piano acoustique sans en avoir les désavantages.

pour ceux qui un produit Fatar si la slp-3d est compatible (voir la liste) c'est un vrai bonheur je conseille ce produit.

en résumé: un bon rapport qualité prix
un coté silencieux
un design épuré et sympa
un poids qui permet au bloc de rester en place

en moins l'incompatible annoncée par fatar avec d'autres produit mais là ça n'est pas la faute à fatar mais ils préviennent de la possibilité d’endommagement des produits sur lequel on connecte la péale

perso je referais ce choix