Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2015 à 11:30:56Pour le transfo???
Bonjour à tous,
J'ai vu que la partie "male" d'un transfo 9 volt de BOSS est de même taille que le transfo FRACTAL!!!
Mais sont peux t'on alimenter le pédalier avec le transfo BOSS???
Ne m'y connaissant pas trop en éléctronique, je n'ose pas faire le test de peur de griller quelques choses!!!
- la polarité à respecter MAIS ATTENTION, JE VIENS DE VOIR QUE LE MFC DOIT ETRE ALIMENTE EN ALTERNATIF, PAS EN CONTINU !
- La tension de sortie, la tienne correspond bien, MAIS C'EST DU CONTINU NON ???...
- la puissance que peut fournir ton alim en mA, qui doit être supérieure à ce que demande l'appareil (voir les caractéristiques de celui-ci si tu n'a pas le transfo d'origine sous la main)
si tout est bon, ça marchera, mais... il y a des différences de qualité de courant fourni entre les différents fabricant, donc il se peut que cela engendre des problèmes :
- problèmes de bruit dans l'audio pour certain appareils sensibles
- problèmes d’électronique "qui n'aime pas trop les courants tordus" pour d'autres...
ces cas restent rares, et rarement néfaste, mais il faut garder ça a l'esprit
pour reprendre :
alternatif ou continu ?
si continu, polarité ?
tension de sortie identique ?
intensité supportée par le transfo ?
greg
0
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/10/2015 à 12:27:17
mais au fait, le MFC-101 peut s'alimenter par l’Ethernet, c'est ce que je fais du moins...
0
andresch
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/10/2015 à 19:58:12
Merci Ultrasteak pour ta réponse clair et précise!
Mais possesseur de l'Ultra, je ne sais pas alimenter le mfc par Ethernet!!!
0
Meantime
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/10/2015 à 20:04:37
Tu peux l'alimenter via un cable midi 7 broches aussi.
0
andresch
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/10/2015 à 10:40:36
Oui Meantime, c'est ce que je fais! Mais il FAUT quand même un transfo qu'on branche dans l'Axe Ultra!!!
Donc, je vais devoir trouver un transfo Fractal!!!
Quelqu'un a une idée?