Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du M-Vave Chocolate

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Chocolate ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 26,67 €

M-vave chocolate plus - problème avec cubesuite sur android

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 33 vues
  • 2 followers
M-vave chocolate plus - problème avec cubesuite sur android
Bonjour à tous,

Je viens de me laisser tenter par le "chocolate plus" que je parviens à programmer sans difficulté sur PC via câble USB, par contre quand j'ai besoin de le reprogrammer en mode nomade un problème se pose sous Android car la pédale n'est pas détectée dans CubeSuite. J'ai fait la mise à jour du firmware mais ça ne change rien. Je parviens bien à l'appairer à mon téléphone mais elle est détectée en tant que clavier azerty. (Je me demander si mon bluetooth 4.2 vieillissant n'y est pas pour quelque chose.

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ou a une solution pour y remédier svp ?
Ca fonctionne sur mon Android de 4 ans.

Commence par supprimer (dissocier) le pédalier de ton téléphone.

Ouvre d'abord l'application CubeSuite. Elle devrait démarrer en mode Scan.
Allume ensuite le Chocolate (Plus) en mode d'appairage (led bleue clignotante). Il devrait être très vite reconnu par CubeSuite.
Pour maximiser tes chances de connexion, place le pédalier à 20-30 cm du téléphone.
Une fois que l'application a trouvé le pédalier, elle te propose de passer l'enregistrer dans les paramètres du téléphone.
Tu devrais maintenant pouvoir entrer dans la programmation du pédalier. :bravo:

Par la suite, si tu commences par connecter le pédalier au téléphone avant d'ouvrir l'application, ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Il vaut mieux lancer l'application avant d'allumer le pédalier.

Quant au fait qu'"elle est détectée en tant que clavier azerty", c'est un peu normal. :noidea:
A l'origine le Chocolate était conçu pour être une commande de "tourneur de page" pour les applications de lecture de partition. C'est donc la fonction principale qu'il "expose" dans ses propriétés de connexion BT. La communication MIDI est une fonction secondaire qui est aussi reconnue par les applications et appareils qui la cherchent.
Malheureusement, certains appareils MIDI qui communiquent en Bluetooth ne vont pas plus loin que cette fonction principale. :nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance