< Tous les avis Melo Audio MIDI Commander
Melo Audio MIDI Commander
Melo Audio MIDI Commander

Pédale/pédalier MIDI de la marque Melo Audio appartenant à la série Tone Shifter

lolog63 lolog63

« Un bon petit pedalier de commande MIDI »

Publié le 16/09/19 à 07:34
A la recherche d'un petit pédalier Midi complémentaire afin d’étendre les possibilités de commande au pied de mon Simulateur/multi-effets AX8, mes critères de sélection étaient a minima :
- Facile a transporter - petite taille
- Organisation des banques en multiple de 4
- Envoi de Program Change

J'ai choisi le Pédalier fabriqué par Melo Audio MIDI Commander qui répond complètement a ces critères

Les +

-Le produit est compact et léger
-Envoi de PC et de CC
-Utilisation au choix de profiles déjà paramétrés ou customisation
dans les modes CUS-1 et CUS-2, j'utilise le profile AXEF développé pour l'Axe-FX Fractal, il fonctionne aussi très bien sur un AX8,l'organisation des banques en se fait en multiple de 4
-Au choix alimentation par 2 piles/accus ( autonomie testée supérieure a 15h avec des accus ) ou externe via la connectique USB
-Fonction chargeur des accus
A noter que le pédalier n'est pas utilisable lorsque qu'il est démarré est en mode chargeur
-Possibilité de connecter 2 pédales d'expression externes

Les -

-Pas de paramétrage du pédalier par logiciel

Un produit qui semble équivalent est commercialisé sous la marque Harley Benton

J'ai ajouté sur les switches des Stomp-Top translucides de chez
Tone Revival Engineering https://tonerevivalengineering.com/products/stomp-top-classic

Site du fabricant https://meloaudio.com/products/meloaudio-midi-commander-guitar-floor-multi-effects-portable-usb-midi-foot-controller-foot-switches

Photos liées à cet avis

• photo