< Tous les avis Melo Audio MIDI Commander
Melo Audio MIDI Commander
Melo Audio MIDI Commander

Pédale/pédalier MIDI de la marque Melo Audio appartenant à la série Tone Shifter

madchap madchap

« Excellent... Mais  »

Publié le 17/06/21 à 16:12
Un excellent pédalier, bien fini, facile à configurer, polyvalent... mais attention, ne rêvez pas, il ne remplacera pas un vrai pédalier Midi.

Si vous avez un kemper, un axe, alors c'est nickel, ça permet de les piloter direct en utilisant la config fourni, de même pour les utilisateurs de Bias Fx.

Il y a un mode paramétrable pour changer de preset/banques/effets sur d'autre soft comme amplitube, neural DSP ou d'autres vsti.
En plus des switch pour le changement de banque, on peut par exemple choisir d'attribuer 4 des switch à des preset et les 4 autres à des effets. Évidemment il faudra rester cohérent dans le placement des effets car le message envoyé sera identique.
Mais voilà en gros à quoi ça sert. On peut y ajouter deux pédales d'expression, pour wah et volume (si les machines que l'on pilote ou les vsti offrent ces options bien entendu !)
Bref un très bon pédalier, bien construit et bien pensé mais il ne faut pas lui demander la lune car on atteint très vite ses limites,
Et en même temps vu le prix, il ne faut pas rêver non plus ! Je trouve qu'il en fait déjà pas mal honnêtement...

Bref si vous voulez piloter votre kemper /axe ou vos vsti guitare (un à la fois !) et pouvoir vous en servir comme un multi fx (il y a parfois un peu de latence, ça dépend des vsti) c'est un excellent choix.
Mais c'est à peu près tout ce à quoi ça sert... Et c'est déjà pas mal !

Dès que je joue sur le pc, je m'en sers tout le temps. Soit je change de preset, par example clean et clean avec chorus et reverb, soit si j'utilise un seul preset, j'active/désactive des pédales effets, par exemple disto, chorus, delay.

Donc en résumé, le pédalier parfait pour tout ce qui ont des besoins Midi simple (changer de preset, activer/désactiver des effets sur UNE machine / vsti).

C'est vraiment un produit qui manquait, car beaucoup de gens n'ont pas besoin de pédalier Midi très complexe (et beaucoup plus cher également) .