Sujet de la discussionPosté le 08/05/2007 à 18:15:01Help SVP!
Voilà je suis très intéressé par le ALL ACCESS de Rocktron et je voudrais savoir si avec cette machine il est possible de:
1-Piloter une tête ENGL Savage 120 pour changer de canal sans avoir le footswitch ENGL.
2-Avec un multi effet,mettre sur le switch 1 :son clair+reverb,sur le switch 2 :saturé+delay,sur le 3 :clair plus chorus,4 :saturé+delay+reverb...etc pour les 15 switchs.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
Fi²
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2007 à 17:58:52
Bonjour,
Je ne connais pas ton ampli aussi je vais essayer de répondre au mieux...
Citation :
1-Est-il possible de piloter avec le ALL ACCESS une tête ENGL Savage 120 pour changer de canal sans avoir le footswitch ENGL?
Réponse : Oui si l'ampli est pilotable via midi sinon il faut passer par un boitier de commande (voir CAE, Axess Electronics-CFX4, SKRYDSTRUP-MS8) ou alors via un"controleur/loop system" type Digital Music-GCX (voir également CAE, SKRYDSTRUP...), autre solution qui rejoint la question suivante.
Citation :
2-Est-il possible avec un multi effet, de mettre sur le switch 1 :son clair+reverb,sur le switch 2 :saturé+delay,sur le 3 :clair plus chorus,4 :saturé+delay+reverb...etc pour les 15 switchs.
Réponse : Oui si la 1ère question est solutionnée, et simplement si tu as un seul multi effet pilotable via midi, sinon c'est un peu plus complexe comme l'utilisation de plusieurs multi effet => solution type GCX (effets en série).
Le choix de la solution et de l'outil sera fonction de ton budget... et çà peut monter vite!
Bon alors je me suis décidé pour un système avec pédales au lieu du G Force... :D Par contre il me faut un rack de delay car je veux utiliser 3 delays différents et un rack de reverb(Lexicon PCM...)
Alors voilà est il possible d'assigner chacun de mes 3 delay(de ce rack de delay)à 3 switchs différents du All Access?Je m'explique:
-Switch 3:delay court+canal lead
-Switch 4:delay moyen+canal lead
-Switch 5:delay long+canal lead
Voilà pour le rack de delay... :P
Maintenant les pédales:BOSS BF2,CE2,OC2...Plus une pédale d'overdrive.
Est il possible de tout programmer sur le AA comme dans mon premier post?
Enfin on m'a dit qu'il me fallait un switcher ENGL Z7 et pas Z11 car ma ENGL Savage 120 est déjà midi...Merci à tous!