Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midimate V1
Photos
1/69
Rocktron Midimate V1

Pédale/pédalier MIDI de la marque Rocktron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet rocktron midi mate et adrenalinn 2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 rocktron midi mate et adrenalinn 2
bonjour
y aurait t’il une bonne âme sur ce forum pour aider le pauvre ignare que je suis à programmer un pédalier midi rocktron de manière à contrôler une adrenalinn 2 ?

j’ai bien branché tout comme il faut ( ignare mais quand même.. ;)et je n’arrive qu’à changer les 100 premiers programmes, les "factory presest" alors que ce qui m’intéresse serait de pouvoir changer les "user presets"

j’ai envoyé un mail au fabriquant de la linn qui m’a repondu :"Sending a value of 0 permits subsequent Program Change messages to select Factory Presets 0-99. And sending a value of 1 permits subsequent Program Change messages to select User Presets 0-99"

bon je suis bilingue mais cela reste de "l’ouzbek" pour moi, que dois je donc faire sur le midi mate pour controler les "user preset" ?

merci de votre aide.
2
Message de modération :
Bonjour,
Je ne peux répondre à ta question mais souhaite déplacer ton sujet dans une rubrique plus appropriée, où tu auras plus de chance d'obtenir une réponse. Peux-tu STP préciser le modèle exact de ton pédalier MIDI ?
Merci.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
rocktron midi mate version 1 (je crois)
merci
4
Bonjour,

ne connaissant pas ta machine, je suis allé voir son manuel utilisateur.

Voici les deux messages MIDI que tu dois envoyer pour charger un preset usine (Factory Preset) :
- Control Change (CC) - Canal MIDI = 1 à 16, Numéro contrôle = 0, Valeur =
- Program Change (PC) - Canal MIDI = 1 à 16, Numéro de programme = 0 à 99 (F0 à F99)

Voici les deux messages MIDI que tu dois envoyer pour charger un preset utilisateur (User Preset) :
- Control Change (CC) - Canal MIDI = 1 à 16, Numéro contrôle = 0, Valeur = 1
- Program Change (PC) - Canal MIDI = 1 à 16, Numéro de programme = 0 à 99 (U0 à U99)

De ce que je comprend, tu n'es pas obligé d'envoyer le message Control Change à chaque fois car la machine mémorise la dernière "banque" sélectionnée (Factory Preset ou User Preset).

Pas expert pour un sou, je peux me tromper.
Aussi, merci de nous faire un retour pour dire si c'est OK.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
merci beaucoup pour tes recherches,j'ai(presque)compris,il va maintenant falloir que j'arrive à envoyer le bon control change avec la bonne valeur par le midi mate(la dessus je suis pas très doué non plus ...)
encore merci.
6
Avec plaisir. Bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com