Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage midimate avec piranha et intellifex

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 520 vues
  • 2 followers
1 Réglage midimate avec piranha et intellifex
Bonjour à tous :coucou: je viens de recevoir mon midimate pour piloter mon piranha (et peut-être un ada mp1 dans peu de temps) et mon intellifex. J'ai beau relire et relire le manuel d'utilisation, je suis complètement largué :nawak: Je vais essayer de vous expliquer mon problème simplement. Voilà, j'ai un morceau ou je joue le début en son clair (préset 1 sur le piranha) avec un délay et un chorus (preset 1 sur l'intellifex). En cours de morceau, je dois passer en son disto (preset 2 sur le piranha) avec un délay (preset 2 sur l'intellifex). Je n'arrive pas à configurer cela sur le midimate. Quelqu'un peut-il m'aider :?: Merci pour vos réponses.
2
Bonjour Paquerette....
Tout d'abord, comment à tu fais le branchement...? :???:

FLM

3
Resalut :D: midimate ((midi out) vers piranha (midi in) puis piranha (midi out) vers intellifex (midi in). Lorsque j'appuie sur les boutons 1, 2 , 3 etc du midimate les presets 1, 2 , 3 etc du piranh défilent bien par contre ceux de l'intellifex défilent également sauf le preset 1 qui ne répond pas à la demande 1 du midimate. T'inquiète, là tu as le temps de me répondre car je vais aller me coucher. Tout cela :nawak: m'a donné la migraine
4
Ok ....Bien dormi ? :P: alors on y retourne...
il faut que tu vérifi que port de l'intellifex, pour cela positionne l'intellifex sur le premier preset ensuite, tu dois avoir une mollette "fontion select" que tu va tourner jusqu'à afficher "midi channels" ensuite tu as une autre mollette "parameter select" que tu tourne d'un cran et tu dois avoir afficher "recev cnanl OMNI" si c'est pas le cas, utilise la mollette "parameter adjust" pour le positionner sur "OMNI" ensuite store et normalement ça fonctionne....

FLM

5
Oui merci, j'ai bien dormi. Je viens de faire ce que tu as décrit mais rien à faire le preset 1 de l'intellifex ne répond toujours pas lorsque j'appuie sur le bouton 1 du midimate. Il n'y a vraiment que ce preset qui ne réponde pas
6
Alors là :???: :???: :???: Je ne vois qu'un problème d'ordre éléctronique :??:
Je vais quand même chercher à comprendre de mon côté.... :clin:

FLM

7
J'ai branché des cables midi 5 broches, cela n'a pas d'incidence :?: :tourne:
8
Bon alors, en bidouillant un peu, je me suis rendu compte que le preset 1 de l'intellifex s'affichait avec le preset 124 du midimate :tourne:
9
Voilà c'est bon maintenant, tous les presets de l'intellifex répondent bien à ceux du midimate :D: Pour cela, j'ai réinitialisé le midimate et tout fonctionne. On peut donc revenir au sujet du début. Je précise que les réglages que je donne au début, j'aimerais bien les avoir dans un programme afin de pouvoir faire d'autres programmes avec d'autres réglages différents par la suite.
10
Salut!
Tu veux parler de la fonction mapping?