Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2004 à 19:25:28Problème de connexion MIDI (physique) FC 100 -> Boss GX700
Bonjour tout le monde
Je possède Un multieffet Boss GX700 et un pédallier Midi Rolland FC-100 MKII le problème est que je ne peut pas les connecter ensemble.
en effet Le Fc 100 possède une conectique MIDI (labélisé REC OUT) à 6 point et le GX 700 un connectique midi à 5 points . Comment relié les 2 ? existe t'il des adaptateurs pour ça ? peut on le réaliser soit même?
Merci d'avance
android317
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/09/2005 à 09:36:28
Salut,
ton problème est simple, la sortie du FC 100 MKII n'est pas une sortie midi, mais une sortie RRC (Roland Remote Control). C'est un protocole interne à Roland pour faire dialoguer les produits Roland entre eux.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des messages MIDI, il te faut un boitier adapteur RMC-1 sur lequel tu viens connecter ton cable RRC et ensuite sur ce meme boitier tu as une MIDI in, et deux MIDI out.
Voila, c'est tout
0
pabog
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/05/2007 à 17:29:42
Voilà, je relance ce sujet suite à l'achat récent d'un rmc 1.
Juste pour vous dire que cela marche pas mal. On peut "programmer" (même si le mot n'est pas tout à fait correct par rapport aux vrais pédaliers midi programmables) 2 pédales d'expressions et un footswitch CC. En plus le rmc 1 peut faire merger. A mon sens il s'agit d'une alternative intéressante si vous avez un FC 100 qui traine...
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/12/2008 à 15:55:54
Bonjour, je viens de me procurer un FC-100 d'occase mais sans la doc et impossible de la trouver en français où puis-je la dénicher ?
0
Let's Rock !
liax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/03/2009 à 09:48:00
C'est pas top ça un FC100, si tu veux je vends mon FC200 :-)