Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-100
Photos
1/34
Roland FC-100

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de connexion MIDI (physique) FC 100 -> Boss GX700

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion MIDI (physique) FC 100 -> Boss GX700
Bonjour tout le monde

Je possède Un multieffet Boss GX700 et un pédallier Midi Rolland FC-100 MKII le problème est que je ne peut pas les connecter ensemble.

en effet Le Fc 100 possède une conectique MIDI (labélisé REC OUT) à 6 point et le GX 700 un connectique midi à 5 points . Comment relié les 2 ? existe t'il des adaptateurs pour ça ? peut on le réaliser soit même?

Merci d'avance
2
Salut,

ton problème est simple, la sortie du FC 100 MKII n'est pas une sortie midi, mais une sortie RRC (Roland Remote Control). C'est un protocole interne à Roland pour faire dialoguer les produits Roland entre eux.

Pour pouvoir envoyer et recevoir des messages MIDI, il te faut un boitier adapteur RMC-1 sur lequel tu viens connecter ton cable RRC et ensuite sur ce meme boitier tu as une MIDI in, et deux MIDI out.

Voila, c'est tout
3
Voilà, je relance ce sujet suite à l'achat récent d'un rmc 1.

Juste pour vous dire que cela marche pas mal. On peut "programmer" (même si le mot n'est pas tout à fait correct par rapport aux vrais pédaliers midi programmables) 2 pédales d'expressions et un footswitch CC. En plus le rmc 1 peut faire merger. A mon sens il s'agit d'une alternative intéressante si vous avez un FC 100 qui traine...
4
Bonjour, je viens de me procurer un FC-100 d'occase mais sans la doc et impossible de la trouver en français :non: où puis-je la dénicher ?

Let's Rock !

5
C'est pas top ça un FC100, si tu veux je vends mon FC200 :-)

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

6
Non, merci ! j'ai trouvé la doc et je maîtrise la bête :mdr: ça me suffit amplement :aime:

Let's Rock !