Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode STANDARD/CONTROL

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode STANDARD/CONTROL

Bonjour,

On m'a prêté ce pédalier ce Week end pour que je puisse le tester avec Ableton.

Une personne pourrait elle me souffler en qq mots la différence qu'il y a entre le mode Standard et le mode Control?

Concernant le mode SysEx et Patch je pense avoir saisi.

merci

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2

merci Slvh,

en fait ce que je voudrais faire c'est une seule session "ableton live" avec tous mes Clip (boucle) et effets dans la même session pour tous les morceaux du set. Ça doit faire une cinquantaine des clip et une dizaine de plug in.

En gros j'ai remarqué que tout fonctionnait comme je voulais en mode "Control" le prob c'est que je n'ai trouvé que 10 switch dispo dans ce mode : 5+5

Il n'y également que 5 preset mémoire en mode CONTROL... et qu'il faut changer à la main si je ne m'abuse. Ce qui ne fait que 25 possibilités de switch au pied de toute façon.

Ce que je voudrais c'est parametrer un set par titre sur le FC 300 et a chaque fois profiter des switch au pied pour déclencher des Boucles différente selon les chanson.

Dans l'état actuel des choses ma seule solution serait d'abandonner mon idée de Session unique Ableton et de faire une session par titre sur mon ordi plutôt que de le faire sur le FC 300. Ce qui serait très handicapant sur scène.

L'autre serait de découvrir une fonction sur le FC 300 qui me permettrais de redistribuer à chaque titre chacun des switch en mode "Control" si ceux là étaient défini par un paramètrage préalable en mode STANDAR ou PATCH...

... enfin c'est compliqué je suis totalement paumé.

Mais j'imagine pas que cet appareil ne puisse envoyer plus de 10 ou 25 CC.

 

 

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!