Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2019 à 15:29:03Soleman VS Morningstar MC6
Le Soleman, me fait de l’oeil, car il offre la possibilité d’envoyer des messages midi lors d’un changement de Bank (pratique pour synchroniser tous les périphériques), mais il n’a que 4 switches.
Le Morningstar MC6 semble parfait avec ses 6 switches, mais ne possède pas la fonction d’envoi de messages lors d’un changement de bank. Cependant, il se pourrait que cette fonction soit ajoutée lors d’un prochain update.
Votre avis ? d'autres modèles à suggérer ?
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/08/2019 à 08:56:14
Je me pose la même question que toi.
J'ai rajouté les DMC (Disaster Area)à la liste, le MC6 est actuellement épuisé...
L'arrivée de le C4 Synth de SA et la possibilité de contrôler Ableton complique bien les choses...
0
Matthieu S
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/08/2019 à 12:21:05
Salut, j'ai laissé tomber les Disaster Area, car la doc disponible sur la programmation est insuffisante, et impossible aussi de se procurer un semblant d'éditeur.
J'ai finalement opté pour le Morningstar
0
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/08/2019 à 07:37:12
Source Audio à réussi à mettre le firmware du Hub et du C4 à jour avec succès.
Leur reste le Neurodesk à faire mais le SA Soleman (Solemate sur AF), voir le Tech21 Midi Mouse reviennent dans la course.
0
Overjam
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/07/2020 à 13:00:37
Petite question, certains ont-ils acheté sur le site de Morningstarfx, et faut-il compter sur des frais de douane ?
0
Matthieu S
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/07/2020 à 13:59:43
Salut, j'ai commandé le mien directement chez eux, et je n'ai pas eu de frais de douane.
Je pense que j'ai eu de la chance.
Tout ce qui provient hors des frontières de l'Europe est soumis à la TVA (2O%) et un tout petit pourcentage de dédouanement.
Attention aussi, certains transporteurs facturent la présentation du colis aux douanes (environ 15€ chez DHL)
0
[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 19:35:35 ]
toutencamion
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
7Posté le 27/04/2025 à 21:10:49
Bonjour, j'ai une question au sujet du controler soleman avec un clavier arrangeur.
Peut-il fonctionner directement avec le clavier ou doit-on lui adjoindre un hub pour pouvoir le programmer?