Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur et polarité

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
1 Adaptateur et polarité
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Ground Control Pro des États-Unis et j’ai un petit souci avec l’adaptateur qui ne veut pas marche (j’ai un adaptateur de 220v à 110v). La question c’est la suivante. Quel’ un peut me dire la polarité (+/-) de l’adaptateur (il n’y a rien indiqué) ?
Merci… et bonne 2006 à touts…
2
Une petite précision, le GC pro est alimenté en courant continu par un adaptateur (lui même alimenté en courant alternatif 110 v si il vient des US. Donc il pourrait s'agir d'un adaptateur 110 v sur un transfo 220v vers 110?

Sinon, il est possible d'alimenter le GCP avec un adaptateur en 220 v. Par contre ayant acheté d'okaz aux US un ensemble GCX + GCP, je n'avais pas d'adaptateur 110 v, le GCP étant alimenté par le GCX via le cable midi, je ne sais pas non plus les polarités de l'adaptateur et la doc en anglais n'indique rien :noidea: .
3
Bon, j'ai déjà la réponse. Il n’y a pas de polarité, c’est simplement un transformateur (110v à 9v) avec une sortie en AC et pas DC. Je viens d’acheter le même en version française (220v à 9v AC) et voilà, il me reste me prendre la tète avec… :lol: