Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap Tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tap Tempo
Salut, j’ai une question par rapport au tap tempo de l’Eclipse. J’aimerais pouvoir affecter la fonction du tap tempo dans un bouton de mon contrôleur MIDI (Ground Control Pro). Est-il possible de le faire sans passer pour l’instant access ? Je choisis l’option 10 presets et j’aimerais continuer avec…
Quelqu’un peut-il me donner un coup de main ? Merci … :clin:
Salut à tous et bonne musique…
2
Non, impossible en puisque ce genre de fonction necessite l'utilisation d'un des switches. Or, en mode "10 Presets", tous sont forcément assignés à la m^m chose.

Voit si tu ne peux pas utiliser les contrôleurs externe supplémentaire (les deux pédales d'expression). Je crois malheureusement que les deux jack EXP ne peuvent reçevoir que des pédales d'expression.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de répondre. J’ai lu dans le mode d’emploi, que le tempo peut être défini par un commutateur au pied branché sur le Foot Sw1 ou 2. Le problème c’est que je n’ai pas de commutateur. Quelqu’un a déjà essayé cette méthode ? Le quel de deux commutateurs est le bon, entre le Boss FS-5U et le FS-5L ?
Merci encore… :???:
4
Sorry. Jamais testé. Perso, j'utilise ces deux prises uniquement pour des EV5 Roland.
Mon tap-Tempo, je le fais via la synchro midi que je génère depuis un AdrenaLinnII. Tous mes effets s'y synchronisent (Delay, phaser, flanger, tremolo, etc...).

Mais de mémoire, il me semble que les deux prises du GCP nécessitent un switche à contact fugitif, donc, un FS5U.

Ca semble le plus logique des deux choix puisque la plupart du temps, on peut configurer le comportement de la prise.

Ceci dit, pense à jeter un oeil aux pédales similaires de la concurence. Les modèles Roland sont excessivement chers pour ce qu'ils contiennent de composant :nawak: ...

Matrix, Proel, Bespeco, Hoher, tous, quasiment, en proposent à des tarifs dérisoires comparé à Roland/Boss.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Alors ca a marché ? avec le fs 5U ?

Si j'ai bien compris , on a seulement besoin de ça si on est en mode banques de 10 ?

Si on a le mode banque de 4 , on peut avoir un tap tempo avec un des instant access ?

merci