Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cgx

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
1 Cgx
Salut a tous,
j'ai bien compris que le cgx sert a commuter les canaux d ampli avec des boucles(pedale,ou multi-effets)et associer au gcp nous voila avec une redoutable machine de commande.
je possede en ce moment une interface engl qui marche pas mal qui me sert a commander mes effets et mon mark4 pour les changements de canal.
mais voila,sur la fiche tech du gpc il y a marque mixer mais je ne voit pas de potard d injection(comme sur la LM 35 de chez skrystrup ou la custom audio);
je compte prendre le lm 35 pour ma part,mais est-ce vraiment necessaire? :???:
Carpe diem
2
C'est GCP et GCX et non CGX ou CGP!!!

Le terme Mixer est utilisé par les anglophone pour ce type de machine, mais il s'agit avant tout d'une machine de routing.

En clair, les 8 boucles disposent d'un Send et d'un Return AINSI QUE d'une entrée et d'une sortie. Il devient alors possible de router les signaux dans n'importe quel sens et vers n'importe quelle machine tierce.

Telecharge le manuel, tu y trouveras plus d'infos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawn,alors je peut me procurer le lm 35 de chez skrystrup pour mixer mes effets avec le son brut,a laide de ses boucles(cgx).
il parait qu'avec jce genre de matos on obtient un son bpc plus pur qu'avec une boucle d ampli.
tu connais skrystrup? :bravo:
Carpe diem
4
Pourquoi exactement as tu besoin d'un mixer ?

Vas tu faire une configuration wet / dry / wet ?
5
Pour pas que mes effets passe par la boucle de mon ampli,et le mixer dose tres precisement la dose d efftes voulue(enfin je pense)
Carpe diem
6
Mais après tes effets, tu les amplifie comment , par ton ampli ? ou par un ampli de puissance séparé, et un box séparé ?
7
Oui par l ampli
Carpe diem
8
Donc ton signal dry et ton signal wet vont quand même être remélangés, donc pourquoi vouloir à tout prix éviter que tes fx passent par le send de l'ampli ?
9
Non j evite la boucle de l ampli par le biais dun cgx,puis mes effets dans le mixer pluger dans le cgx.
olala je m embrouille :???:
Carpe diem
10
MAIS ARRÊTE DE DIRE CGX au lieu de GCX bon sang!!! :fou:

Citation : olala je m embrouille

Oui, je crois aussi.

Ce que tu semble ne pas comprendre, c'est que le rôle premier de ce genre de patcher, ce n'est pas de contourner une éventuelle coloration due à la boucle d'un ampli ou autre, non. Son rôle proncipal, c'est de pouvoir piloter les activations/désactivations d'unités d'effet (donc, des pédales individuelles) comme s'il s'agissait d'un multi-effet avec la gestion caractéristique que l'on trouve des presets.

En clair, un patcher comme le GCX sert avant tout à programmer des configurations d'effet pour pouvoir les rappeler en un seul clic sur une seule pédale plutôt qu'en jouant des claquettes pour tout activer/désactiver en une seule fois.

Après, le fait que ce genre de patcher permette de totalement hardbypasser un effet, c'est un plus, soit, mais ce n'est pas le propos initial.
Par ailleurs, ce plus en question concerne avant tout les pédales ne disposant pas d'un vrai bypass (comme le Whammy Digitech par ex.), ce qui peut avoir, en effet, un incidence sur le son lorsque la dite pédale est inactive. Seulement voila, quoi que tu fasse, il ne restera pas moins necessaire de placer certains effet Pré ou Post-Préampli. Et là, que tu le veuille ou non, si tu perssiste à utiliser ton MkIV, tu n'auras pas d'autre choix, GCX ou pas, que de placer certaines de tes pédales dans la boucle de ton ampli.

Avec le GCX, il est possible de placer certains effets avant ou après le préampli de ton ampli, mais ca t'oblige necessairement à utiliser la boucle de ce dernier.

Un exemple:

Guitare > In Loop 1 (GCX)
Send Loop 1 > In pédale Wah-wah
Out pédale Wah > Return Loop 1
Out Loop 1 > Loop 2
Send Loop 2 > In Pédale de disto
Out Disto > Return Loop 2
Out Loop 2 > Input Ampli
Send Ampli > In Loop 3
Send Loop 3 > In Pédale de Delay
Out Delay > Return Loop 3
Out Loop 3 > Return Ampli

Avec ce système, ta pédale Wah et ta disto se trouve là où elles doivent être, c'est-à-dire, AVANT le préampli, pendant ce temps, le delay se trouve lui aussi à sa place, APRES le préampli.
Depuis le pédalier de contrôle (GCP) tu peux alors activer ou non l'un ou l'autre ou les trois de ces effets, ceci, soit manuellement, soit par le biais de la programmation de presets dans le pédalier. Ainsi, tu es libre, par exemple, de programmer le preset #1 du GCP pour qu'il active les trois effet, puis, le Preset #2 pour qu'il n'active que la Wah, etc...

Mais dans tous les cas, tu seras obligé d'utiliser la boucle de ton ampli.

Si vraiment tu n'es pas satisfait de la boucle de cet ampli, il faudrait que tu passe sur un système en rack avec Préampli de ton choix et ampli de puissance.
Dans ce cas, il te suffirais de connecter ton préampli à l'une des boucle du GCX selon l'ordre de routing de ton choix pour placer les effets Pré ou post disto du préamp.

Avec le GCX, il existe des 10aines de possibilités de routing puisque chacunes de ses boucles disposent d'une entrée et d'une sortie en plus de ses Sends et Return habituels.

Est-ce plus clair?...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org