Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser une pédale volume avec le ground control.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser une pédale volume avec le ground control.
J'ai connecté ma pédale ernie ball au ground control(pedal 1).Lorsque j'actionne la pédale,il y a bien une variation de 0 à 127 mais aucune action sur le volume.Comment faire????(merci d'avance.)
2
Salut, il a déjà été répondu à cette question sur ce postr ou un autre.

en fait tu as besoin d'un addendum à ton gcp afin de fixer les volume des preset.

si tu ne l'as pas tu ne sauras régler aucun volupme avec seulement ta pédale dans le ground control.

une autre possibiité est de configurer ta pédale pour envoyer un message de control change vers un préampli midi sur lequel tu peut vers varier le volume par message midi

moi j'ai un marshal et un ada et c'est impossible don je branche une pédale par cable entre la sortie de ma dernière boucle et mn apmli de puissance

çà rajoute des cables mais c'est la seule façon
Www.bubbletrap.com
3
Les prises arrières sont destinées aux pédales d'expression. Cela signifie qu'elle doivent être assignées à des fonctions précises.

Ton Ernie Ball peut servir de pédale d'expression, mais vu la tounure de ton post, j'en déduis que tu pensais qu'elle allait être reconnue directement comme pédale de volume. Or, ce n'est pas le cas car dans ces prises, aucun son ne transite. Uniquement un signal electrique constant destiné à commander l'envoie de données midi.

En clair, cela signifie que ces connecteurs servent à piloter, non pas le volume, mais des contrôlleurs continus midi appelés "Control Change".

C'est commandes se composent de deux parties:
  • Un N° de canal midi
  • Un N° de CC


  • Ainsi, si tu souhaite utiliser l'un de ces connecteurs pour commander le volume général de ton systeme, il va d'abord falloir que tu décide lequel de tes multi-effet ou de tes machines midi va devoir s'en charger.
    Ensuite, une fois cette machine choisie, tu dois indentifier le Canal midi sur lequel elle reçoit ses données de contrôle.
    Une fois ceci fait, il te faudra entrer dans le menu PEDAL (EDIT+EDIT puis 3) et programmer le connecteur désiré en lui affectant le m^m N° de canal que celui de ta machine, puis, en lui assignant le N° de CC adéquat (à priori, le #CC7 doit être le bon, sauf si tu as modifié le mapping midi de ta machine).
    Ensuite, tu quitte le mode EDIT en suavegardant les modifs, et le tour est joué.

    Citation : en fait tu as besoin d'un addendum à ton gcp afin de fixer les volume des preset.

    si tu ne l'as pas tu ne sauras régler aucun volupme avec seulement ta pédale dans le ground control.

    :???: :???: :???: :???: :???: :???: De quoi parle tu? Je n'ai aucun additif à mon GCP, et pourtant, ça marche parfaitement chez moi.

    Citation : une autre possibiité est de configurer ta pédale pour envoyer un message de control change vers un préampli midi sur lequel tu peut vers varier le volume par message midi

    moi j'ai un marshal et un ada et c'est impossible don je branche une pédale par cable entre la sortie de ma dernière boucle et mn apmli de puissance

    çà rajoute des cables mais c'est la seule façon


    Tu n'utilise que des préamplis? Aucun multi-fx? Si tu en utilise un, alors il suffit de piloter son volume général à l'aide du #CC adéquat.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Merci pour tous ces bons conseils.A+
    5
    En fait il existe un module appelé vga qui permet de prédéfinir un level pour chaque preset et qui peut par ailleurs être géré par une pédale d'expression définie comme pédale de volume.

    en ce qui concerne mes préamplis, j'utilise en effet d'autre effet mais malheureusement leurs volume ne semble pas pouvoir être géré via midi.

    en effet j'ai entre autre un fx 1 de marshal ainsi qu'un d two de tc electronic (en fin de chaîne) et je n'ai pas trouvé le moyen de gérer le volume de mon système entier via ces deux effets...

    peut être as tu une idée?

    çà m'arrangerait car je travaille actuellement avec deux cable de mon rack vers la pédale et deux cables en retour vers l'ampli de puissance c'est hyper encombrant...
    Www.bubbletrap.com
    6

    Citation : en effet j'ai entre autre un fx 1 de marshal ainsi qu'un d
    two de tc electronic (en fin de chaîne) et je n'ai pas
    trouvé le moyen de gérer le volume de mon système entier
    via ces deux effets...

    peut être as tu une idée?

    Ben oui, mais j'ai déjà donné la réponse.
    Si ces deux bécannes sont correctement implémentées au niveau midi, alors, elles doivent nécessairement répondre au #CC7.
    Donc, configure ta pédale d'expression sur le canal de l'un ou l'autre (le dernier de la chaine audio si possible) de tes deux multi, et ça devrait rouler.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org