Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur CC et IA

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur CC et IA
Voila, je viens d'acquérir ce pédalier et j'aurais une question :
donc voila, on a 8IA qui envoient chacun un CC... donc a chaque changement de patch on peut déclencher en meme temps jusqu'a ces 8IA... mais je voudrais savoir si un patche, on peut aussi envoyer un CC mais qui ne serait pas dans ces IA...

Je m'explique... j'ai deux grx4! et un multi gmajor!

Je voudrais en IA : tap tempo, mute, delay (tous trois du gmajor), et ensuite 5boucles de mes grx... ce qui nous fait 8IA

ce qui me laisse trois boucles qui ne seront pas accessibles par IA! Mais puis je les activer dans un patche quand meme? car ces 3boucles contiendront des disto, je ne veux donc pas les activer a la volée, mais je veux pouvoir les activer a un changement de patche!!!!

Voila merci beaucoup
2
Le plus simple serait de configurer tes GRX pour les piloter via Program Change plutôt que Control Change. Au moins un des deux en tous cas. C'est moins souple, mais de cette manière, tu disposera de plus d'IA.
Perso, je simplement 2 GCX et un GRX4. Les GCX sont piloté en interne puisqu'on peut soit les déclencher via des IA, soit directement les programmer DANS le patche. Sur mes deux GCX, seule 2 boucles sont liées à des IA, le reste est programmé dans le pédalier.
Mon GRX est alors configuré en Program Change, et je me suis concocté autant de mémoire que le GRX peut proposer de combinaison soit, 16!!!
Le GRX4 dispose de 128 mémoires mais seulement 16 me sont nécessaire puisque le GCP est capable de mémoriser quel #PC on souhaite envoyer au canal de notre choix.
Résultat, je gère mon GCX exactement comme n'importe quel autre multi-fx, en rappelant ses patches depuis le patche du GCP.

Je sais bien que l'utilisation via CC est plus "live" et permet d'enclencher l'effet de ton choix sans l'avoir prévu à l'avance, mais si tu cogite bien à l'organisation de tes patches dans le GCP à l'avance, tu obtiendras le m^m résultat. A tel point que j'envisage de plus en plus de ne plus utiliser le mode IA de mon GCP.

Bon, j'ai peur que ça finisse par me manquer, mais de toutes façons, j'envisage à plus ou moins long terme de le remplacer par un AXESS FX1 et son extension :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: !!!
Et là, j'aurais plus à choisir entre les deux modes ;)...
A moins que je n'achète un second GCP mis en esclave du premier.
Sais pas encore...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et des cc on ne peut pas les programmer dans le patche comme tu fais toi avec tes gcx??? parce que je t'avouerais que ça m'embeterait d'en passer un en pc...

par contre le fx1 clair qu'il a l'air bon celui la... mais je commence par un ground control!
4
Non. Les GCX répondent via protocole midi propriétaire.
Pour les GRX, c'est PC sinon, IA obligatoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok merci... je vais me démerder autrement alors!
6
Je déterre... est il possible d'ajouter une extension au gcpro? officiellement je sais que non, mais a priori quelqu'un avait réussi a fabriquer une extension de 5cc pour un allaccess... donc dans les plans non officiel vous connaissez rien?