Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur logiciel PC (ou Mac)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur logiciel PC (ou Mac)
Salut à tous,
Avez-vous connaissance d'un soft d'édition consacré exclusivement au GCP ? Car il me semble bien, vu le potentiel midi du pédalier, que quelque chose de concret puisse être fait dans sens.
Merci pour vos éventuelles réponses.
2
Rien n'existe à ma connaissance. Ceci dit, lorsqu'on le compare à ses concurrents les plus chers tels FX1 AXESS et SC1 Skrydstrup, on s'aperçoit qu'en réalité, un éditeur logiciel n'aurait que peu d'intérêt face à l'architecture somme toute réduite du GCP.

Pour mieux comprendre mon propos, installe les éditeurs logiciels de ces deux pédaliers disponibles sur les sites des deux fabricants, et en navigant à l'intérieure, tu va vite t'apercevoir que le GCP et de loin embryonnaire en comparaison ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ca y est : sur le site petrucciforum.com
En s'y inscrivant et en tappant ground control pro dans le moteur de recherche, un topic est lancé par un gars. Il y propose son propre freeware (sous windows). Edition apparement complète du GCP depuis le PC...
4
Je n'arrive pas à télécharger le soft. Quelqu'un a-t-il essayé ? voici le lien qui indique le téléchargement : http://www.petrucciforum.com/forums/showthread.php?t=60048&highlight=ground%2Bcontrol
Merci de me tenir au courant si pour l'un de vous ça fonctionne ?
Cordialement.
5
C'est bon. Je possède le freeware. Pour ceux que ça intéressent, contactez-moi.
Pour répondre à Spawn, oui, le pédalier haut de gamme de chez Axess Electronics se pose là. Après, c'est une question de budget.
C'est aussi autre chose que le GCP.
Pour ma part, j'ai commencé doucement avec un FCB-1010 auquel j'ai associé plus tard mon GCP. Une fois de plus, budget oblige...
Et je suis plutôt comblé pour l'instant. Au total : 13 program-change sur 13 canaux midi différents ; 4 pedals control ; 13 control-change (FCB en mode Uno).
Un GCX qui ne demande pas d'assignation midi particulière et donc 8 boucles audio programmables.
Le FCB-1010 en maître et sur le même canal midi que le GCP, je n'ai pas à jouer trop de claquettes mais ça demande de la place quand même...
6
MP :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Bonjour à tous

je suis interressé par ce freeware que je n'arrive pas non plus à télécharger

si qulqu'un peut l'envoyer ... merci

tony.sauv@wanadoo.fr

www.tonysauvion.com

8
Bonjour,
Je suis intéressé par l'éditeur PC, si quelqu'un peut me l'envoyer (oui je sais ça fait 10 ans :lol:)

Merci