Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un bon câble midi 5 broches

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 092 vues
  • 7 followers
1 Conseil pour un bon câble midi 5 broches

Bonjour à tous,voilà je cherche à me procurer un bon câble midi 5 broches actives de 6métres afin d'alimenter le GCP par mon GCX...j'ai trouver ceci à cette adresse, pouvez vous me dire ce que vous en pensez???

http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/accessoire-home-studio/cable-autre/klotz-mid-060-c-ble-midi-gold-6-m

(on est bien d'accord que le petit shéma sur le lien nous indiques que les 5 din sont actives???)

Sinon n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions ou bien un lien à me faire circuler...merci par avance, à bientôt

2

Salut,

Pour alimenter le GCP tu as besoin d’un câble de 7 bronches… je ne sais pas avec le GCX…

3

Citation de manuel du GCP :

If you have the GCX Guitar Audio Switcher, you don’t need to use the supplied power adapter. The GCX will phantom power the Ground Control Pro through a standard 5-pin MIDI cable.

Tu peux y aller, le cable que tu nous présente en lien est correct (du moins, le schéma est correct).

10 euros, sans compter les frais de port, je trouve par contre que c'est un peu cher. Enfin, c'est pas moi qui paie...

 

4
Non, c'est du DIN5B pas 7B.
Je trouve moi aussi ce câble relativement cher.
Par ailleurs, tu n'as pas besoin d'un câble de qualité exceptionnelle. Il s'agit de midi, pas d'audio.
Un simple Yellow Cable de 6M fait amplement l'affaire.
J'en ai plusieurs qui font parfaitement le boulot depuis 6 ou 7 ans pour certains.
T'as pas un magasin de zic près de chez toi? Ça te coûteras moins cher de l'acheter sur place que par VPC. A moins d'avoir d'autres choses à commander en m^m temps éventuellement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Yep, merci pour vos réponses...concernant les frais de port, pas de souci, j'ai d'autres bistrouilles avec...Donc un Yellow câble ferai l'affaire??? Je pensai qu'il fallait un truc béton pour éviter des erreurs de transmission...merci à vous pour vos réponses, à bientôt

6
Les erreurs? C'est pas un flux audio ADAT hein ;)...
Nan, un Yellow Cable fait l'affaire, à condition qu'il dispose bien de contacts sur les 5 pins.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Nickel!! Merci messieurs pour toutes ces précisions

8

salut à tous

 

juste mon petit apport perso

je fais mes câbles moi-même et les yellow c'est bien en fixe maintenant pour un usage intensif sur scène il y aura de grosses différences entre un yellow et un câble blindé contre les emi le câble peut vite se transformer en antenne et jouait de sacré tour qui plus est si il transporte l'alim

donc pour en avoir fait l'expérience l'edf délivre une tension chargée de merdes en terme de parasites entre les signaux qu'ils envoient eux même sur le secteur pour déclencher les hp/hc et autres , l'usage des clp pour ballader le reseaux informatique par le secteur , le wifi, les téls portables les fréquences peuvent vite polluer le signal midi et alterer  les trains de bits (changements de presets soudain etc... modifications des valeurs hexa lors d'un envoi de control continu etc...)débit des instructions...

et sur scenes entre les systèmes hf, les lights, l'audio , la puissance sans parles des frigos du bar!!! les câbles utilisés par des mecs comme bradshaw, mc cornish et autres sont loin d'être des yellows à 10€ mais plûtot du belden, mogami, etc à 4 /5€ le mêtre linéaire

 sur ce à chacun ses besoins et ses finances

Jelly roll
9

Ok...à tu un lien vers ce sujet à me proposer??? Ou s'en procurer et un shéma de câblage (doit pas être bien compliquer, m'enfin...).Tu me confirme qu'avec ce type de câblage, je peux alimenter mon GPC via le GCX? Merci pour vos réponses

10
Perso pour mes cables midi (et non audio) j'utilise ce câble Belden: https://www.e-sonic.com/acc/products.aspx?command=detail&partID=9535-60-100&partIDExt=033

Pour le câblage, il y a 5 pins. Donc suffit de faire correspondre chacune des 2 bords.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.