Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume et midi CC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
1 Pédale de volume et midi CC
Salut,

J ai une pédale de volume ernie ball, connectée au GCP et qui pilote un contrôleur CC valeur 0-127

que j ai assigné au contrôle n 7 qui doit piloter le volume de mon xpression rocktron, volume assigné au control 7 aussi

Mais malgré le fait que la pédale active bien le GPC ( valeur qui bouge de 0 à 127 ),

le xpression ne réagit pas... Comment affecter le pilotage du contrôle 7 au canal midi (15 dans mon cas) du xpression ?

Merci.
2
salut

de mémoire , il faut que tu ailles dans les paramètres midi du rocktron pour assigné le CC 7 à un paramètre qui te permettra de gérer le level général dans le rocktron (j'ai eu des replifex et des intelllifex et de mémoire c'était le direct level out) ) ensuite tu fais store pour mémoriser le preset et tu recommence pour chaque preset. (le rocktron doit soit être en mode midi omni soit sur le canal midi 15 celui que tu as visiblement choisi) fais gaffe au mode midi out/thru des prises midi des autres rack (tout dioit être en mode thru (sinon gros décalage de tempo et envoi de données des autres machines restées en out!
la meilleure solution est pour moi d'ajouter un petit bottier 4xmidi thru ( ça existe en 8 thru aussi, bon ça fait un peut plus de câbles dans le fli mais c'est plus facile à gérer aussi surtout si tu doit débrancher un rack pour un changement de config !!) auquel tu raccorde le GCP et d'envoyer un câble midi vers chaque rack (midi in) ( chaque chaque recevra le signal du GCP simultanément et là plus de problème avec les midi out des autres racks
Jelly roll
3
Salut,

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà mis le xpression sur le canal 15 et le controleur CC n7, le problème c'est que je sais pas où dire au GPC d'envoyer la commande CC7 sur le canal midi 15, je ne sais pas sur quel canal il l'envoi l'ordre.
Pas le bon apparemment...
4
Salut,

j'ai finalement trouvé c'est dans EDIT et pas dans SETUP,

il y a une page DEVICE, curseur -> quand on est sur la pedal en question.

Là on peut cibler un des appareils midi que l'on a paramétré en SETUP.

Voilà pour le prochain qui cherchera, il y aura ce post.

A+
5
UP !!!!! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
BRAVO

pas eu le temps de mater le manuel du GCP & GCX mais ce sont 2 usines à gaz pour qui veut vraiment les exploiter !!!
Déjà à un niveau amateur semi/pro c'est pas pour rien qu'on les voit dans les racks des pros (mais eux on les moyens de payer une tech qui lui a droit aux crises de migraines (endorsement Efferalgan !!!) pour le tech pas pour le gratteux !!!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Jelly roll
6