Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les canneaux MIDI à paramétrer.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Les canneaux MIDI à paramétrer.
Bonjour tout le monde.

J'ai un gcx avec le ground control pro. Je branche dessus un JMP1 Marshall, un multi effet Jfx1 Marshall et enfin un Mod Pro Line 6.

Dans le manuel du GCP, ils disent qu'il faut régler chaque machine sur un canal midi chacune: ex, jmp 1 sur canal 1, jfx 1 sur canal 2 etc ...
J'ai bien régler les canaux dans chaque machine en fonction de ce que j'avais mis dans le gcp mais malgré ça, ils ne communiquent plus. Je dois tous les laisser sur le même canal (le 1) pour que çq communique.

Du coup, je me demande:

-A quoi sert ce paramétrage dans ce pédalier ?
-Comment régler ce problème ?

Merci d'avance.



2
Personne pour me répondre ...? :((
3
Salut,
si j'ai bien compris, tu as donné l'info a chaque appareil que pour tel programme ex50, le JMP affiche le 50, le JFX affiche le 2 et le mod pro affiche le 38, c'est bien ça?
Avec le GCP, soit tu continues a faire comme ça et rien ne t'y interdit soit tu choisi l'option des canaux différents. Moi, j'ai opté pour celle-ci parce que je peux tout programmer rapidement au pied en visualisant le nom de l'appareil concerné qu'on peut enregistrer aussi. Une fois que tu les as assigné sur des canaux différents, donc 1, 2 et 3, ils ne communiquent plus entre eux et c'est normal. C'est le contrôleur qui communique indépendamment avec eux. Dans la prog du preset, tu choisis ton FX et tu fais défiler jusqu'au preset du FX que tu veux.