Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les utilisateurs sont-ils dans la place?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les utilisateurs sont-ils dans la place?
J'ai actuellement un FC200 Roland, et je le trouve finalement trop limité tout comme le FCB1010.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce pédalier?
Fonctionne-t'il sur la base de preset programmable (je crois avoir compris que oui)???
Et si oui, jusqu'à combien de #PC sur des canaux midi séparés peut-on envoyer simultanément???

Je souhaite trouver un pédalier capable de me piloter indépendament (en terme de N° de programmes) un préampli (Piranha), un multi-effet (actuellement, Xpression de Rocktron, mais je lorgne pas mal du côté du futur GT-Pro de Boss), un AdrenaLinn, et un JamMan qui lui sera synchronisé via Midiclock, et éventuellement un GI-20 Roland (convertisseur midi pour guitare).
Le pamplemousse sur le cake serait de pouvoir ajouter à tout cela le pilotage de mon Whammy IV en bout de chaine.
Bref, j'ai besoin de souplesse, tant du point de vue des changements de programmes de toutes ces machines que du point de vue du pilotage "real-time" de certains paramètres de certaines de ces machines.
Ainsi, l'idéal serait de pouvoir assigner les deux pédales d'expression suplémentaires à des canaux (#PC) et des #CC différents selon les presets, chose que ne peuvent faire ni le FC200 ni le FCB1010.
M'fin, vala, je cherche en fait le pédalier miracle, et j'espère l'avoir trouvé ;)

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Citation : http://www.voodoolab.com/pdf/gcpro_manual.pdf


premier élément de réponse : la bible

Oui les presets sont programmables dans tous les sens :

- Globalement, tu peux affecter à chacun des 8 devices un canal midi.

- Pour chaque Preset :
Tu peux définir le #PC que tu souhaites sur chacun des devices (ce qui permet de faire des combinaisons : exemple avoir une saturation sur le piranaha appelée par plusieurs presets, tandis que les presets appelés sur ton multi effet seront différents. Pratique pour changer appliqués à un meme son saturé ou clair)
Tu peux définir le #CC affecté à chaque pédale. En revanche je crois pas que tu puisses choisir le canal midi adhoc.

-= Rack Addiction =-

3
Ah juste comme ca ... le plus dur c'est pas de trouver que le GCP est le pédalier qu'il te faut, la ou ca devient chaud c'est de trouver le bestiau :p

-= Rack Addiction =-

4
Hello

alors voila je vais vous poser une colle
je suis en train de monter une config avec un ground control pro et un patch gcx:
toutes les boucles sont occupés par des pédales analogiques... a la sortie du gcx se trouve un mod pro et echo pro line 6 en série et en stéréo...
bref je galere un peu avec le ground control pro pour envoyer un control change aux deux afin d'activer leurs bypass respectifs... dans la"doc" (je mets des tremas parceque je sais pas vraiment si on peut vraiment appeler ça une doc...) il parle bien de pouvoir affecter un cc a chaque appareil midi(8) mais je ne vois pas comment dans chacun de mes presets je peux activer ou desactiver un cc sur chacun des appareills...
hum ça suit ds le fond la?????? :mdr:
bref si quelqu'un sait si c'est possible ou pas....je penseq ue c'est possible vu ke la fonction "transmit with preset" existe..
a l'aide!!! ça urge!!!!!
5

Hors sujet : Euuh, dis moi, ta question est intéressante, mais t'as pas l'impression de poluer mon topic par hazard???
Ce serait sympa de créer un nouveau sujet plutôt que de lancer les autres participants sur une autre question alors que je n'ai pas encore eu toutes les réponses que j'espère ;)
M'fin, j'dis ça, j'dis rien hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Il te manque quoi comme info spawn ? je croyais avoir fait le tour pourtant :?!:

Hors sujet : Akjay, j'essaye de jetter un oeil aujourd'hui. Il me semble que tu peux switcher la valeur d'un cc entre 0 et 127 en enclenchant le mode instant access

-= Rack Addiction =-

7
Il faut programmer les boutons en mode Instant Access (bouton 1 à 8). Tu peux ensuite assigner à chacun des boutons le CC que tu désires. c'est assez bien expliqué dans la doc pourtant.

bon courage
8

Citation : Il te manque quoi comme info spawn ? je croyais avoir fait le tour pourtant

Pas des infos, mais plutôt des expériences en rapport avec le nombre et le type de machines pilotées.
Mais je te remerci de ton aide en tous cas, c'est sûr.
Ceci dit, c'était pas bien méchant hein, c'était plus humoristique qu'autre chose ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bin en fait tout est a programmé avant
comme un pédalier normal a part que tu mute le rack de ton choix sur chaque preset
quand tout est câblé, le instant access, tu peut plus l'utiliser vu que tu utilises tout les boutons, un bouton pour chaque rack..
a moins qu'il y ai une combine que j'ai pas trouvé

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify