Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/360
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Le MFC 10 pour contrôler mon ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le MFC 10 pour contrôler mon ampli
Salut je possède un ampli hughes and kettner switchblade combo 50 watts à lampes et le pédalier n'est pas fiable du tout il m'a laché déjà une fois et visiblement il recommencera car la soudure midi est de mauvaise qualité.

Je voudrai donc savoir si le yamaha Mfc 10 pourrait contrôler mon ampli, via Midi au niveau du changement des presets; comme le pédalier d'origine mais en plus fiable quoi...

J'ai lu qu'il fallait que les codes de programme-change correspondent, mais comme je n'y comprends vraiment rien je vous demande votre avis.

Voilà merci d'avance
2
A priori, oui, à condition de connaître exactement le type de message qu'attend le H&K. S'il s'agir de Program Change, même avec des changements de banques, pas de problème. Par contre, s'il attend du sysex, le MFC10 ne pourra pas lui envoyer, mais je ne pense pas que ce soit le cas...

En fin de manuel, tu dois trouver le tableau des messages Midi que ton ampli reconnait.

Jihem
3
Merci à toi Jihem d'avoir répondu aussi vite!

A la fin du manuel il y a écrit dans la partie Midi In réception de données : "Données de changement de programme", fonction "Tap Delay"

Donc ça devrait marcher.

Une autre petite question tant que j'y suis est ce que je pourrai me servir de la pédale d'expression pour contrôler par exemple le volume d'un canal de l'ampli ou pas ?

Voilà merci
4
De rien, je traînais par là... ;-)

Pour le volume, ça dépend également de ce que peut recevoir l'ampli... Généralement, le volume correspond au contrôleur 7, voire au 11 (on parle à ce moment là d'expression, c'est un peu différent).

Et le tap delay, il est affecté à un numéro de contrôle Midi ? Si oui, tu pourras aussi régler la valeur de tes délais par rapport à un tempo tapé au pied sur la pédale.

Jihem
5
Ben visiblement l'ampli ne peut que recevoir que le changement de programme et le tap delay; donc visiblement pas de volume via la pédale d'expression...

Mais en fait l'important pour moi c'est surtout d'avoir un pédalier solide et fiable qui ne lâche pas au bout de trois répètes comme le dernier! On peut y mettre le cable Midi qu'on l'on veut je suppose? C'est à dire un ultra solide et résistant ?

JL
6
D'après ce que je vois sur la doc de ton ampli, le pédalier est alimenté directement par le cordon, qui est à la fois Midi et alim 15v en continu. Je n'ai rien trouvé sur la manière d'envoyer le tap tempo, donc ça ne va pas être simple de reprogrammer ça sur le MFC10... Il faudrait brancher un logiciel sur la sortie Midi thru pour analyser le message reçu quand tu appuies sur la pédale Tap.

Avec un MFC10, tu auras donc une alimentation à brancher en plus, et pas certain de pouvoir reproduire la fonction Tap delay... Le volume ne fonctionnera pas, c'est quasiment certain. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de faire changer le cordon du pédalier d'origine par un bon bricoleur ou un technicien, avec du câble sérieux ?

A toi de voir, mais c'est ce que je ferais, à ta place !

Jihem
7
Ben oui après réflexion je pense que la meilleure solution (et aussi la moins onéreuse) c'est celle que tu proposes à savoir faire changer le câble du pédalier par un pro. Reste à savoir si c'est possible ou pas.

Merci en tout cas pour tes conseils ils m'ont bien aidé!

A+