Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 00:08:19Pour piloter un arrangeur?
Hello,
Quelqu'un saurait-il me dire si ce pédalier peut piloter un arrangeur, je veux dire autre que Tyros (un Ketron, pour le coup)?
Celui-ci est déjà doté d'un pédalier de contrôle dédié, mais le MFC 10 propose tellement plus, notamment la pédale volume intégrée, voir plus avec la connectique.
Je pense qu'il faut envoyer du sysex à l'arrangeur, est-ce possible?
J'ai lu des choses sur les sections traditionnelles intro/variation/end, etc...sur le manuel du MFC, mais sans être assuré que ça marche en dehors de Yamaha.
Et dans le cas où c'est compatible ,comment peut-on lui injecter ces fameux sysex?
Merci d'avance à qui saurait m'éclairer.
J'ai laissé un post sur le forum FCB1010, mais il semble plus orienté guitare, d'après ce que je lis...
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2009 à 06:28:10
Salut,
On ne peut pas programmer de sysex dans le MFC10. Les changements de section dont il est question dans la doc sont en fait des sysex préprogrammés et spécifiques à Yamaha. Ca ne fonctionnera donc qu'avec les arrangeurs de la marque (QY100, QY300, Tyros, MO8, etc). Le message complet est :
F0 43 7E 00 ss dd F7
ss : numéro de section
dd : On/Off
Il faut (hélas !) aller chez Roland, et peut-être chez Behringer pour trouver des pédaliers capables d'envoyer des sysex personnalisés...