Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/352
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Pour piloter un arrangeur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 316 vues
  • 0 follower
1 Pour piloter un arrangeur?
Hello,
Quelqu'un saurait-il me dire si ce pédalier peut piloter un arrangeur, je veux dire autre que Tyros (un Ketron, pour le coup)?
Celui-ci est déjà doté d'un pédalier de contrôle dédié, mais le MFC 10 propose tellement plus, notamment la pédale volume intégrée, voir plus avec la connectique.
Je pense qu'il faut envoyer du sysex à l'arrangeur, est-ce possible?
J'ai lu des choses sur les sections traditionnelles intro/variation/end, etc...sur le manuel du MFC, mais sans être assuré que ça marche en dehors de Yamaha.
Et dans le cas où c'est compatible ,comment peut-on lui injecter ces fameux sysex?
Merci d'avance à qui saurait m'éclairer.
J'ai laissé un post sur le forum FCB1010, mais il semble plus orienté guitare, d'après ce que je lis...
2
Salut,

On ne peut pas programmer de sysex dans le MFC10. Les changements de section dont il est question dans la doc sont en fait des sysex préprogrammés et spécifiques à Yamaha. Ca ne fonctionnera donc qu'avec les arrangeurs de la marque (QY100, QY300, Tyros, MO8, etc). Le message complet est :

F0 43 7E 00 ss dd F7

ss : numéro de section
dd : On/Off

Il faut (hélas !) aller chez Roland, et peut-être chez Behringer pour trouver des pédaliers capables d'envoyer des sysex personnalisés...

Jihem
3
Merci, jihem!
Au moins, je suis fixé!
Merci encore pour l'info... :bravo: