Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/370
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Transfert en blocs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transfert en blocs
Salut,

Je n'arrive pas à faire un bulk dump de mon pédalier. Je suis bien les instruction de la page 25 du mode d'emploi, mais quand le mfc10 est sensé envoyer les données, il n'envoie rien :fache:

J'ai essayé avec un autre cable MIDI, mais rien à faire. D'ailleurs, pour le reste, tout fonctionne, par exemple, si j'actionne la pédale, je peux enregistrer les mouvements dans mon séquenceur, mais pas de bulk...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?

Je précise que j'ai l'habitude d'utiliser les bulk dump pour pouvoir utiliser mes appareils MIDI avec différentes configurations pour différents projets, et en général, je n'ai pas de problème. Avec le pédalier, c'est la première fois que j'essaye.

Merci d'avance.

Franck.
2
J'ai essayé la mienne en enregistrant un midi file - ça ne marche pas non plus (en dehors du mode bulk j'enregistre également le mouvement de la pédale, changement du ctrl etc) - probablement il faut avoir le MDF2 de yamaha.
Perso, dans mon cas je ne vois pas trop de nécessité de faire le transfert en bloc - juste pour sauvegarder la config de la mfc10... bon, pourquoi pas...
Par contre, dans le cas d'une surface de contrôle, la, j'utilise souvent le transfert en bloc, mais la mfc10 n'est pas une
3
Salut,

Merci d'avoir essayé : si ça ne fonctionne pas pour toi non plus, ça me rassure. Mais bon, j'ai fouillé google toute la journée sur le sujet et je n'ai rien trouvé... Pourtant, plein de monde l'utilise, ce pédalier :oo:

Quant à l'intérêt du bulk, dans mon cas, c'est que j'utilise le pédalier dans un spectacle pour commander un sampler, et là, je vais m'en servir pour commander un séquenceur : la configuration n'a rien à voir, et ça serait pratique pour moi de passer par le transfert en bloc pour changer la config en 5 minutes...

Pour avancer, j'ai relevé tous les paramètres à la main pour ne pas avoir à re-réfléchir quand j'aurais besoin de passer d'une config à l'autre, mais bon, c'est frustrant...

Et ça m'étonnerais qu'il faille une antiquité comme le MDF2 pour pouvoir faire ça, c'est pas tout à fait la même génération de matos. D'ailleurs, le séquenceur que je commande du bout des pieds, c'est aussi du Yamaha : RM1X.

à+

Franck.