Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un bon DJEMBE

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 6 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un bon DJEMBE
Salut à tous,

Je désirerai acquérir un Djembé mais je n'y connais pas grand chose au niveau hauteur du Djembé, peau de qualité, du bon matos.......si vous avez des conseils je suis preneur et aussi si vous connaissez un bon magasin artisanal sur Paris pour voir tout cela.

Merci de votre aide...... :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je possède ce modèle. Trés simple à accorder à l'aide d'une clé de 8 ce qui me parait plus pratique que la corde en nylon. Ayant déjà joué sur un traditionnel de 10" (celui ci en fait 12" ) le son de la peau synthétique n'a rien à envier au naturel. J'attend un peu pour voir si je n'ai pas de mauvaise surprise pour poser un avis définitif. Finalement chacun voit ses priorités mais pour l'instant je ne suis pas déçu (sauf que la percussion ça transforme des mains de pianiste en main de maçon :((( ).
12
Moi j'ai pu ramener un djembé nickel de Madagascar pour un prix de 28 euros. sachant qu'il est bien gros, bien lourd et que le son est vraiment joli, bien puissant dans les aigu et avec des bonnes basses. un modèle équivalent en France serait vendu au alentour des 100 euros.

Notez que j'ai eu de la chance de pouvoir le ramener, avec leur loi anti-terroristes de maintenant, c'est difficile de faire rentrer un djembé dans un sac plastique de 20x20 cm ! :mrg:
13
Slt,
de combien de cm de diamètre est un djembe de 12"?
14
ça te fait 30,48 centimètres.
Multiplie par 2.54.
15
Salut,

1 pouce = 25.4 mm
1 pied = 12 pouce = 12 * 25.4 soit 304.8 mm
16
Merci pour cette petite explication!

et vous pensez quoi de celui la:
https://www.thomann.de/fr/thomann_tbg_12_bougarabou_djembe.htm
17

Citation : et vous pensez quoi de celui la:
https://www.thomann.de/fr/thomann_tbg_12_bougarabou_djembe.htm