Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du surdo au pied, mode d'emploi?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
1 Jouer du surdo au pied, mode d'emploi?
Bonjour à tous!

1. y aurai-t-il qqun qui utilise LE PBS-30 de chez Pearl , c'est un kit d'adaptation pour surdo sur pieds ou autre chose?

2. Ma question : Avec le kit Pearl, j'aimerai savoir si effetivement, quand on met le surdo en position grosse caisse pour jouer avec une pédale de grosse caisse, est-ce que c'est pratique? est-ce qu'il faut adapter une pédale pour accrocher au cercle du surdo?

ou

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser un Adaptateur "réhausseur" de grosse caisse DW 9909, de chez DW? ou le Danmar TKR1035 Tom Kick Riser?

Donc je récapitule, dans le but de jouer du surdo comme une grosse caisse (enfin plutôt jouer du surdo au pied), lequel de ces 3 hardware est le plus pratique à cette utilisation?

1. le PBS-30, kit d'adaptation pour surdo sur pieds de Pearl
2. le DW 9909, Adaptateur "réhausseur" de grosse caisse
3. le Danmar TKR1035 Tom Kick Riser

Qu'en pensez-vous? (le plus pratique!!)

Merci!

Tony Caracciolo

Batteur / Percussionniste

06 . 47 . 05 . 56 . 86

www.tcdrum.com

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 21:32:57 ]

2
perso, j'utilise le danman lift. ca s'adapte bien aux percus cylindriques de toutes dimensions. Mais c'est galere si tu veux jouer un djembe, ou une darbouka. Et c'est pour ce genre d'application que le DW9909 existe. Mais si tu joues des instrus relativement long prend un danman, c'est stable et rapide d'utilisation.
3
Quand vous parler du danman lift vous voulez dire Danmar Tom kick Riser?

J'ai essayé le kit Pearl pour un surdo Meinl. Ça ne le fait pas...ce n'est pas du tout stable et impossible de fixer l'attache pédale de grosse caisse. Je pense me tourner vers le Danmar.

Y a t'il d'autres retours, d'autres suggestions depuis?
Merci.