Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer peaux batterie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
1 Changer peaux batterie

Bonjour,

J'aimerais changer les peaux de ma batterie dixon qui a 20 ans. Il serait temps de les remplacer peut-être mais j'aimerais les achetés sur le net. Comment faire pour savoir la taille des peaux? j'ai les 3 tomes traditionnelles je penses, une caisse claire et la basse. Y a une mesure standard? vous me conseillez quoi comme marque? c'est pour jouer du rock, métal...un peu de tout en faite ;-)

Merci
2
Bonjour,

Un kit Dixon de 20 ans, c'est probablement du 12/13/16, ces mesures étant en pouces (multiplier par 2,5 pour obtenir le diamètre des futs en centimètres)

Ensuite, pour le choix des peaux :
Vu les styles envisagés, et la probable faible expérience en terme d'accordage de batterie, je partirais sur des peaux double plis (Evans G2, Remo Emperor, sablées ou non en fonction des gouts), ou si franche allergie aux harmonique, la même chose avec un atténuateur intégré, genre Evans EC2.
3
Citation de Slapotarzed :

Vu les styles envisagés, et la probable faible expérience en terme d'accordage de batterie, je partirais sur des peaux double plis (Evans G2, Remo Emperor, sablées ou non en fonction des gouts), ou si franche allergie aux harmonique, la même chose avec un atténuateur intégré, genre Evans EC2.


+1 pour la simplicité d'accordage des modèles doubles plis. Ce genre de modèles sont robustes et suppriment efficacement les harmoniques, au détriment d'une sensation de jeu moins agréable, et d'un son privilégiant la peau au fût.
4
Si par accordé vous entendez taper sur le bord et donner un coup de clé pour que la sonorité soit égale sur tout le pourtour, j'ai l'oreille. Si c'est autre chose alors je ne sais pas ce que c'est. Ceci dit quand vous dite au détriment du fût, je n'ai pas non plus la dernière pearl ou tama.

Vous pouvez me donner les mesures comme ceci?:

Caisse claire :
Tom1 :
Tom2 :
Tom3 :

Grosse caisse :

Merci

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 21:14:53 ]

5

Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail

La caisse claire et la grosse caisse au pied son en taille standard?

Et concernant l'accordage, c'est ce que je dis? sinon ce n'est pas un problème.

Merci
6
Ben c'est quand même plutôt à toi de déterminer la taille des futs, je ne vois pas comment on pourrait le faire à ta place...

Je t'ai donné la méthode pour obtenir la dimension en pouces, ensuite c'est à toi de jouer...

Pour accorder les peaux, oui cela passe notamment par uniformiser les tensions entre les tirants (et donc la note obtenue en frappant devant chaque tirant), mais aussi choisir la note des futs les uns par rapport aux autres, et adapter la tension de la peau de résonance en fonction de la peau de frappe selon ce que l'on veut obtenir (modulation du sustain et des harmoniques, principalement)
7

Ok merci beaucoup
8
Tout a été dit ! De plus il y a pas mal de tutos vidéos sur le web pour bien accorder ses fûts ;)