Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moisissures... Au secours!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 1 follower
1 Moisissures... Au secours!
Hello les aficionados de la percu!

J'ai un souci qui me fait un peur sur le papier, mais qui, je l'espère, n'est pas trop grave...
En fait j'ai déménagé il y a quques mois et en attendant de me refaire une pièce dédiée à la musique, comme je n'avais pas de place, j'ai stocké quelques unes de mes percus dans mon garage qui est plutôt sain. Malheureusement certaines ont commencé à moisir!!! :(
Notamment un balafon (sur les calebasses de résonances) et une grosse calebasse avec peau de frappe (sur la peau).
J'avoue avoir de l'affection pour ces instruments que mon frère m'avait ramené du Mali, alors j'aimerais vraiment pouvoir réparer ma connerie

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème et surtout comment vous l'avez résolu!!!

Merci à tous
2
Ouh la, j'aurais les boules...
Déjà, je retirerais ces instruments dudit garage. Ça doit être de la condensation qui permis aux moisissures de croitre. Comme dans une salle de bain mal aérée.
Mets-les peut-être dans une pièce moins froide et mieux ventilée pour que ça ne s'aggrave pas.
Ensuite, je ne sais pas...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci Zicjak pour ta réponse.

C'est sûr que pour éviter d'aggraver la chose, c'est la 1ère chose que j'ai faite.
Mais après j'espère qu'il existe une solution pour les récupérer quoi :(((