Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel djembé pour débuter ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 421 vues
  • 2 followers
1 Quel djembé pour débuter ?
Bonjour à tous
Je m'intéresse de plus en plus au djembé (le son est génial et ça prend moins de place que ma batterie), mais étant néophyte, je ne sais pas quel modèle choisir. Je dispose d'un budget de 150 euros maxi, quelles sont les bonnes affaires ? Et puis est ce que ceux qui sont vendus dans les festivals (genre printemps de bourges) sont moins cher ou pas que ceux en magasin ?
Afficher le premier post
11
C'est vrai que, comme le dit fred-i, un djembé pas traditionnel est moins joli mais plus pratique, c'est pour ça que j'hésite et c'est pourquoi savoir si les sons étaient différents ou pas me permettraient de commencer à faire un choix, comme d'ailleurs de savoir si les sensations sont meilleures sur un traditionnel ou pas. Et aussi j'aimerais savoir si, pour une qualité à peu près identique, les prix étaient eux aussi à peu près égaux ou si un djembé pas traditionnel coutait plus cher.
12
Je pense que pour toi le meilleur moyen est te rendre dans un magasin et de tester, et te rendre compte des sonorités des percus, ainsi que des prix.

perso c'est ce que je ferais. :bravo:
13
OK. Juste une dernière question : qu'est ce que vous me conseillez au niveau de la taille ? Petit, moyen, grand ?
14
Alors la :noidea:

Je crois que je vais me répéter, mais ya pas 36 solutions: c'est a toi de voir :lol:

Selon la taille:
-le son va changer
-le prix sera pas le même...
-... ainsi que le poids de ta percu (même si c'est pas le plus important je pense)


Désolé de pas te faire avancer mais pour moi c'est plus que clair: TESTER, c'est la seule chose a faire. Soit pas trop pressé de l'acheter, prend le temps de comparer (dans différents magasins), afin de trouver ce qui te plait. Hésite pas non plus a poser des questions au vendeur, et à nous aussi! :clin:
15
Hello,