Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel djembé pour débuter ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 420 vues
  • 2 followers
1 Quel djembé pour débuter ?
Bonjour à tous
Je m'intéresse de plus en plus au djembé (le son est génial et ça prend moins de place que ma batterie), mais étant néophyte, je ne sais pas quel modèle choisir. Je dispose d'un budget de 150 euros maxi, quelles sont les bonnes affaires ? Et puis est ce que ceux qui sont vendus dans les festivals (genre printemps de bourges) sont moins cher ou pas que ceux en magasin ?
2
Je ne connais pas le printemps de Bourge, mais je suppose qu'il y a le même genre de djembés que dans les festivals de par chez moi: la plupart sont totalement merdiques il me semble... Je ne peut pas vraiment te conseiller pour te dire quel djembé acheter, mais ceux qu'il ne faut pas acheter, c'est facile: y a marqué Africa dessus, ou y a un dessin de l'Afrique dessus, les cordes sont aux couleurs rastafari etc... En fait tu les remarquera car ils sont tous pareils et ils ont tous le même son de merde, donc ceux là à mon avis, évite... (encore que j'ai un pote qui en avait un de ce genre a l'époque, et il sonnait pas mal...)

Pour trouver un bon djembé pas cher a mohn avis, tu fais toutes les foires, festivals etc... Et tu cherche the artisan qui fait ça par amour du djembé, et non un mec qui en importe par dizaine pour se faire des sous... Tu le teste, tu lui pose des qestions au gars etc... Tu lui monte que ça t'interresse vraiment, après ce sera plus facile pour avoir un bon prix.

A l'époque un de mes pote avait choppé un bon djembé pour 700 francs. J'estime que c'est dans cette zone la que tu devrais payer, t'es pas obligé de mettre 150E dedans quand même...

Les prix dans les magasins je ne les connais pas trop, mais il me semble qu'ils sont chers, par contre la qualité sera plus facilement au rendez-vous que les djembé "de foires".

En résumé, voici mon avis: