Corbo, Fabn, Gatman : c'est vrai que la vidéo n'est pas très efficace, mais essayez quand même le VST, ça mange pas de pain et ça peut dépanner ! Le réalisme dépend aussi de la façon dont on plaque les notes... Il faut tâtonner un peu !
Tiens, un complément d'info : les samples de ce plug-in sont tirés de la collection Hands Make Sounds, de chez 99Sounds également.
Du coup, j'ai converti ces samples en fichiers RX2 et j'ai contacté 99Sounds pour qu'ils les mettent à disposition.
Pour ceux qui bossent avec Reason (et plus généralement avec le format ReCycle), trois fichiers RX2 seront donc disponibles sous peu, sur la page de téléchargement de "Hands Make Sounds". Chaque slice contient un sample de la collection. Les claps sont divisés en deux parties (car il y a 96 samples de claps en tout), et les 62 snaps sont tous inclus dans un seul fichier.
je l'ai testé et franchement ça le fait, dans un mix on entendra pas le charactère mitraillette et il y a suffisement de samples pour que ça paraisse réaliste. si on répète le meme sample plusieurs fois, c'est sur que ça sonne faux mais en variant un peu c'est bluffant...