SONiVOX MI Big Bang – Universal Drums

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • César Pigeard de GurbertCésar Pigeard de Gurbert

C'est une mauvaise batterie

SONiVOX MI Big Bang – Universal DrumsPublié le 05/05/20 à 12:13
    Obtenu avec le MPD 218, cet instrument virtuel veut bien faire, avec ses presque 7 Gos de samples et ses kits innombrables. Le résultat en est le suivant : il met un temps fou à charger chaque preset, bugge souvent à l'export en rajoutant des bruits parasites, gère assez mal les sorties multiples, et, le plus important, il a un son en carton.

Je l'utilise sous windows 10 avec un i3 et 8go de RAM; ce n'est certes pas une machine de guerre, mais ça fait tourner Kontakt sans problèmes.

Le midi learn est assez simple, on lui concédera volontiers. Mais ça manque de dynamique, de réalisme, leur réglage IRC est pour moi une aberration qui ne fonctionne pas.

Je lui ai vite préféré la drumm…

Je lui ai vite préféré la drummic'a de Sennheiser, qui est pourtant complètement gratuite, pour Kontakt Player : elle apporte du dynamisme et un réalisme de jeu de batteur que je n'avais pas du tout avec Big Bang.