Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [aide] Sono prolighting SN-130

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [aide] Sono prolighting SN-130
Bonjour,

Voila, j'ai récupéré depuis peu un laser SONO prolighting SN-130.
Le problème c'est que je n'ai aucune documentation (bien qu'il n'y ais pas de DMX, juste un potentiomètre pour le micro intégré).
Quand je le branche, aucun laser ne sort. Mais si je met de la musique, les miroirs bougent parfaitement. Juste les deux tubes s'allument. Vous avez une idée d'où cela peut venir ? merci

2
Personne n'a d'idée ?


merci
3
Bonjour je c'est pas si c'est trop tard pour te repondre mais la reponse a ce probleme moi meme j'en possede 2 un identique au tien l'autre un laser a un tube d'un autre marque.
c'est les tubes qui sont morts la cause evaporation du gaz c'est tubes sont en vente en chine (assez chere) 120 euro le tube au prix des lasers aujourd'hui ca vaut pas le coup de les changer ( mon avis perso )
et tu n'as pas besoin de notice car c'est simple d'utilisation cela fonctionne sans pilotage dmx
4
Bonjour, ba merci beaucoup de ta réponse. Je vais pouvoir jeter ce vieux laser alors.


a+
5
NE JETTEZ PAS ces tubes laser qui meme sans effet laser peuvent se revendre.
Avec le temps l'hélium sous pression passe doucement à travers le tube en verre et l'effet laser disparait.
Si les lasers s'ionisent c'est à dire "s'allument" sans effet laser sortant ("s'illuminent vue sur le coté latéral du tube comme montré sur la photo de cette discussion) alors ils peuvent être vendus sur le boncoin.fr par exemple: les mots clef " Laser Tube Hélium Néon"

J'en ai vendu plusieurs entre 5€ et 10 €!
Bon à savoir!
6
Oui bon le topic a 5 ans donc ça fait un peux tard.