Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser 30 mW, réel danger?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 10 381 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Laser 30 mW, réel danger?
Bonjour,
Ayant un petit budget "laser", pour de petites soirées, dans une petite salle d'une cinquantaine de personnes, je me demandais si l'achat d'un STAIRVILLE DJ LASE 30-G GREEN était pertinent.

Ses données techniques sont les suivantes:
Laser Power 30 mW, Wavelength: 532 nm, Laser source: Solid Semiconductor Laser Generator, Laser colour: green, Rated Voltage: AC 230V 50~60 Hz, max. Power consumption: 40 W, Laser class: 3b

Je ne me fais pas d'illusions quant aux effets de ce petit laser, bien qu'ayant une toute petite salle, bien sombre aux parois noires. Mais pensez-vous qu'il soit quand même adapté, que je puisse me fier aux vidéos trouvées sur internet?
https://www.youtube.com/watch?v=IZX6KUg8osU

Mon principal souci reste que je n'ai pas trouvé de réelles précautions d'utilisation pour de tels "petits" lasers, qui sont surement quand même dangereux.
Pourriez-vous m'éclairer sur les précautions à prendre lors de son utilisation? Dois-je absolument éviter de le diriger vers les personnes, ou est-ce qu'à une certaine distance si les rayons atteignent la salle ce n'est pas trop grave tant qu'ils restent en mouvement.

N'ayant rien trouvé sur internet, je vous pose la question.
Merci.
2
Tu peux te fier aux videos, dans le noir COMPLET! tu verras le laser, sans parler de la puissance la qualité du faisceau et projection n'est pas bonne du tout. On en a pour son argent... Pour moi ça serait niet.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Merci, mais qu'en est-il du danger d'utilisation. C'est vraiment ca qui me préoccupe.
Quelqu'un aurait-il une notion du danger qu'un tel laser implique?
4
un laser est dangereux quand on a le faisceau dans l'oeil ou sur la peau pendant un certain temps.
C'est pour ça qu'un laser un toujours en mouvement.
Normalement, la diode laser s'éteind si le mouvement s'arrête, c'est une sécurité.
J'ai pu remarquer que cette sécurité n'était pas éfficace sur un laser starway club 40 dans un club où je suis allé...
5
ces lasers ne sont pas véritablement "dangereux". Il faut juste vérifier que dans la programmation interne, il n'y ai pas d'effet "tir" (faisceaux très concentré en spot)...

Sinon ces petits laser sont parfait pour ce que tu veux faire... Petit avantage au DUNE SPARK II (40mW) dmx, qu'on trouve à 149€
6
Donc tant que c'est en mouvement je n'ai pas de soucis à me faire. Je reste quand même a coté pour le déclencher au cas ou il s'arrêterait.
Merci!
7
ça va pas non-plus te faire cramé la baraque si il s'arrête, ça reste un 30mW...

A la base, il est conçu pour rester en mouvement ou s'éteindre, c'est assez rare ce genre de problème.

 

 

8
il faut surtout le mettre en hauteur, hors de portée des enfants et des personnes qui, pourraient se mettre juste devant le laser en le regardant de face...

Meme un 40mW, ca peut faire mal si tu regardes le projecteur a 1m en faisant expres de garder les yeux en face du faisceau... sinon aucune crainte a avoir...
9
en gros:
positionnement à 2.6 mètres du sol.
jamais de tir en direct sur le public(juste un rayon fixe quoi)
un seul responsable de l'appareil.

pour les cartes de sécus...mis à part les lasers haut de gamme y'en n a pas.
donc si un moteur pas à pas(à ce prix ce ne sont pas des galvos...)se bloque, ça fait un tir,qui devient dangereux.
après, 30 mw c'est pas non plus star wars...mais il existe toujours un risque comme l'a dit djtipi.

PS: on ne peut pas mettre de carte de sécu sur des moteurs pas à pas il me semble...la carte de sécu se branche sur les drivers des galvos.

http://www.olla-animations.com/

10
bonjour a tous je suis en possession de trois Laser chez nous tous les trois sont pas a la même auteur pour rendre un effet plus que parfait et vous vous le garantis que ces vraiment au top du top plus que jais acheter un cracheur de fumer et ben franchement sa rend très bien jais pas mal de vidéo sur mon Facebook il faut allez les voir ces au non de Jean-François scarcella présenter vous et je vous accepterai en amis et franchement je et plus besoin d'aller en boite de nuit et on se fait quand même pas mal de soiré entre ami voila pour les laser il faut quand même en prendre des puissant enfin a mon gout