Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 13 859 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!


Bonsoir

je fais partie d'un trio de musique brésilienne et nous avons actuellement comme éclairage de scène 8 PAR56 LED de chez Contest qui fonctionnent en dmx, tout est géré automatiquement par le midi de mon clavier et ca nous fait un bon éclairage d'ambiance pour la scène mais nous remarquons que si, nous, nous sommes éclairés et bien notre public pas du tout et on commence à se poser la question de mettre un laser fonctionnant avec le dmx et qui pourrait mettre un peu d'ambiance sur la piste de danse. Nous cherchons quelque chose d'assez simple avec une bonne portée au niveau des angles. En cherchant un peu sur le net, j'ai repéré quelques lasers qui me semblent interessants : le led devil 2 de chez JB System, le revo3 ou 4 de chez american DJ et le tout nouveau Northern light de chez Dune..... je pense qu'il y en a bien d'autres d'interessants mais je suis novice...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans mon choix ? merci de votre aide

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Evidemment un laser SANS fumée, ça étonne. Mais là, comme l'utilisation c'est plus en projection des motifs de petits lasers de déco sur la piste de danse, cela reste efficace.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:09:26 ]

12

je crois que Djtipi a bien compris l'utilisation que je voulais en faire ..... et c'est pour ca aussi que je veux pas mettre plus de 200 ou 250 euros dans une lumière d'ambiance car il faut que ca reste simple, discret  mais un minimum efficace. Alors si tu penses que le firework est plus sympa que le burst 3 ou twin effect en dmx alors je vais retourner au magasin pour revoir une dernière fois et puis qui c'est peut-etre que dans quelques mois je changerai d'avis et que je m'équiperai d'une machine à fumée ou brouillard, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !!!! merci à tous

13

pourquoi un laser si tu ne veux qu'un éclairage d'ambiance ??   je ne comprend pas tres bien pour tout dire

moi je crois que tu pourras avoir un effet nettement plus polyvalent avec plusieurs scans que avec un laser bien que ca n'est que mon avis

Fait gaffe au gaffa  !
14

quand je dis éclairage d'ambiance, faut que ca bouge quand meme un peu mais sans violence , c'est pour ca que l'effet feu d'artifice que proposent ces lasers nommés ci-dessus me semblent être en adéquation avec ce que je recherche .... par exemple, le fait d'avoir l'impression d'avoir une pièce remplie de petits points ou de traits qui tournent d'un côté ou de l'autre et que le public puisse danser dedans me parait convenir à ma recherche. maintenant je serai peut etre décue, tant pis pour moi !!!! Mais en fait pourquoi le laser ne ferait pas aussi de la lumière d'ambiance ? en fait je suis musicienne et pas du tout DJ donc j'y connais rien aux lumières!!!! c'est mon vendeur qui m'a proposé ca en fonction de ce que je lui ai expliqué , voila !!! 

15
Si tu veux de la déco (ambiance), tu as aussi des petits effets LED :
Exemple :


Enfin, quand même, je sais pas si c'est pas un peu ridicule tout ça...
Pour éclairer une piste de danse sans trop agresser les gens, je vois pas trop l'utilité du laser qui ne se verra pratiquement pas. Je partirais plutôt sur des projecteurs LED pour colorer l'espace.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:47:46 ]

16

vous avez vu que je me suis retenu. J'ai rien dit. Aucune remarque désobligeante et-tout-et-tout... mrgreenmrgreenmrgreen

 

Pourtant là, y'aurrai de quoi :

Citation :

en fait je suis musicienne et pas du tout DJ donc j'y connais rien aux lumières!!!

Evidemment... Si tu attends des DJs qu'ils s'occupent de lumière, c'est comme si tu demandais a un plombier qu'il s'occupe de la maçonnerie...

Ou alors si tu attends de la lumière de "DJ", je suis pas étonné que tu recherche ce genre de bricoles...

Mais je trouve ça bien lamentable... Et je ne sais pas si je dois m'en foutre, en rigoler un bon coup ou en pleurer...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:51:05 ]

17
On attendait le Gros BOOOOOOOOMMMMMM venu du nord.
Bruit caracteristique qu'on entends quand tu exploses en lisant un bon tread !

hihihi :volatil:

Citation :
Mais je trouve ça bien lamentable... Et je ne sais pas si je dois m'en foutre, en rigoler un bon coup ou en pleurer...


Ben t'as aussi la quatrieme solution qui est de donner ton avis calmement...:idee2:

Good lights.


[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:51:04 ]

18

Alors, calmement mon avis... Pas facile ça... mrgreen

 

Bon... Ben déjà...

1°) ne jamais laisser des musiciens prendre des initiatives en matière de lumière (à moins qu'ils soient également éclairagiste). Un musicien ne va jamais chercher quelque chose de beau, mais uniquement des solutions aussi moches soient-elles et faisant n'importe quoi du moment que ça coute trois fois rien et que ça prends pas de place.

2°) ne jamais mélanger -techniquement parlant- le monde DJ et le monde de la scène. C'est le meilleur moyen pour se retrouver exclusivement avec du materiel totalement inadapté.

ça me rappelle mes débuts dans l'orchestre Cocktail'S... J'ai bien du passer deux mois à lutter pour virer les uns après les autres toutes ces merdes de machins "DJs" (Hypermoon, Virginia, Baby-star et autres saloperies...) et qu'on commence vraiment a faire de la lumière...

3°) prendre conseil auprès de personnel compétent (en l'occurence, des gens qui font de la lumière, pas des gens qui passent des disques!).

4°) Ecouter et suivre les prescriptions de personnels compétents.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 17:04:17 ]

19

Jomolaser ( avec un pseudo comme ca, j'espère au moins que tu t'y connais !!!! ) et bien moi aussi je vais essayer de rester calme. D'abord, merci pour les DJ qui viennent d'apprendre que ce sont des truffes en lumière, tu vas te faire des copains !!!! maintenant que tu ne saches pas si tu dois en rire ou pleurer, j'avoue que je m'en contre fous, c'est toi qui est lamentable !!!!  ce forum est fait pour échanger et poser des questions surtout quand on ne connait pas un sujet  ( excuse, c'est vrai que toi t'as l'air de tout savoir .... )  , effectivement je suis musicienne et alors ?? effectivement je ne connais pas bien le sujet des lumières , et alors ???  et tu dis que les musiciens ne devraient jamais prendre des initiatives à propos des lumières !!!!  à ton avis pourquoi je viens sur le forum ?? c'est pour avoir des conseils figure toi !!! et c'est pour ca aussi que je me suis renseignée auprès de professionnels de lumière ( terre de son , si tu connais  ) pour qu'ils me conseillent, ce sont eux qui m'ont orienté sur du laser alors maintenant c'est clair que je préfère leur faire confiance que de lire des inepties comme ca!!!! merci aux autres quand même...

20

Citation :

professionnels de lumière ( terre de son )

facepalm

J'dis ça, j'dis rien.