Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 13 858 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!


Bonsoir

je fais partie d'un trio de musique brésilienne et nous avons actuellement comme éclairage de scène 8 PAR56 LED de chez Contest qui fonctionnent en dmx, tout est géré automatiquement par le midi de mon clavier et ca nous fait un bon éclairage d'ambiance pour la scène mais nous remarquons que si, nous, nous sommes éclairés et bien notre public pas du tout et on commence à se poser la question de mettre un laser fonctionnant avec le dmx et qui pourrait mettre un peu d'ambiance sur la piste de danse. Nous cherchons quelque chose d'assez simple avec une bonne portée au niveau des angles. En cherchant un peu sur le net, j'ai repéré quelques lasers qui me semblent interessants : le led devil 2 de chez JB System, le revo3 ou 4 de chez american DJ et le tout nouveau Northern light de chez Dune..... je pense qu'il y en a bien d'autres d'interessants mais je suis novice...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans mon choix ? merci de votre aide

 

 

2

Je pense que le laser est à l'opposé de ce dont vous avez besoin, vaut mieux se tourner vers de l'asservis.

3

mrgreen  merci pour vos avis, je suis allée visionner quelques lasers au magasin et j'ai été estomaquée par le Dune Northern light, j'avais jamais vu ca avant !!! alors évidement, dans les magasins tout est mis en avant pour vendre donc avant de me lancer, j'aimerais des avis de ceux qui l'ont acheté pour savoir s'ils en sont contents et comment ils s'en servent ( automatique, mode musical, etc.... ) j'ai l'impression que ce laser peut justement animer d'autres musiques que le disco ou la techno et ca ce n'est pas pour me déplaire ( pour la bossa yen a qui ont testé , c'est peut etre sympa !!!! ) J'attends vos derniers avis pour enfin me décider ......bravo

4

Re

bon j'avance un peu, j'ai passé un long moment encore au magasin et j'avais oublié de préciser un point très important à priori : je ne veux pas utiliser de machines à fumée ou à brouillard et je veux impérativement du dmx donc j'ai bien compris que ca limitait plus les choix mais à la limite ca m'arrange !!! bon alors les propositions actuelles du vendeur sont les suivantes : le laser burst 3 de chez JB system, le twin effect de chez JB system et le fireworks de chez Dune.

Voila, il faut que je fasse un choix parmi ces 3 là ( j'ai laissé tomber le northern light ), j'ai vu la démo du burst et du firework mais pas le twin. C'est pas simple évidement car il n'y en a pas un réellement au -dessus de l'autre à moins que vos avis ne fassent pencher la balance sur un ou un autre...

J'attends un déferlement d'avis .......merci

 

  

5

pourquoi veut tu absolument du D.M.X . ?

Fait gaffe au gaffa  !
6

Tu veux un laser mais pas de fumée? icon_confused.gif

Et comme disait notre ami Dj Jéjé, un laser n'est, à notre humble avis, pas du tout approprié à tes envies.

Il y a des réglementations très strictes en plus en ce qui concerne l'utilisation de lasers en direction du public!

Un petit conseil, réfléchis de nouveau concrètement à ce que tu veux avoir comme effet, en tenant compte de la faisabilité de tout ça...

 

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 22:59:07 ]

7

je vais essayer d'être plus claire. Je veux du dmx car notre scène est déja gérée par du dmx, on est éclairé par 8 par led 56 avec Daslight et tout est géré automatiquement par le midi du clavier car nous n'avons pas de sonorisateur et que nous voulons garder notre autonomie. J'ai créé un show lumière pour chaque morceau et quand je change de morceau mon show lumière se met en route tout seul grace à une pédale que j'ai affecté  pour ca et qui est relié à mon clavier. Ca fonctionne très bien et je voudrais donc pouvoir utiliser de la même manière un laser ou autre lumière d'ambiance mais orienté sur le public juste devant notre scène.

Maintenant ce que je veux comme effet, c'est en fait assez simple : nous faisons une musique qui est assez cool ( bossas sambas forros etc.... ) et notre public n'est pas forcément adepte de techno, de lumières trop vives et trop rapide dans les yeux et aussi de fumée. Mon vendeur m'a fait des démos de lasers qui pouvaient fonctionner sans fumée :  par exemple le burst 3  m'a eu l'air sympa, un certain dynamisme mais sans être violent, Ca fait un peu feu d'artifice, ca doit pouvoir plaire aux jeunes et aux moins jeunes !!! et les 2 autres lasers que j'ai cité dans mon message au -dessus sont très proches de lui mais je cherche simplement à faire un choix entre les 3.

Voila, j'espère avoir été plus claire mais je ne comprends pas pour quelle raison un laser ne pourrait pas correspondre à ce que je recherche ..... !!!!! j'espère qu'avec ces eclaircissements vous pourrez me conseiller

 

8

ben un laser c'est plutot utilisé sur des trucs "un minimun violent"et avec de la fumée.

je verrais plutot des scan avec prism et gobos tournants ça ça peut vervir a tout

9

Le firework est très sympa en utilisation DMX... Les motifs sont amusants... et pas assez violent pour géner le pûblic.

 

10

un laser sans fumée: tu gâche 90% de l'effet(ça reste mon avis hein!ce sont TES sous mrgreen )

c'est dommage .

http://www.olla-animations.com/