Mini laser POINTS VERTS et ROUGES
- 32 réponses
- 12 participants
- 22 340 vues
- 14 followers
Ombest
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter le petit jeu de lumière sur pied qui fait les points verts et rouge, comme le /////////////////////////////////// ou autre Img Stage Lighting Mini Disco,
MAIS de couleur noire et surtout je sais qu'on en trouve pour moins de 50e made in china et qui marche tout aussi bien sans le rajout du ciel nuageux.
Savez-vous où ? Sinon je me rabattrais sur 1 modèle beaucoup + cher mais c'est un peu too much pour moi pour l'utilisation :
- le DUNE FULL MOON STAR à 229e ///////////////////////////////////////////
- ou en + raisonnable le DUNE MOON STAR à 185e /////////////////////////////////////////////////////////
Merci pour votre info ! Tous les DJ en ont 1 low cost je suis sûr, et c'est ce que je recherche car çà marche pas à vie ces petits machins !
Olivier
qrull
pour info j ai le ghost mini fire depuis près d un an et, il ny a pas de souci avec,il reste allumer toute la soirée en fond de scène.
mon vendeur de matos en a un qui est allumer tout la journée en demo et, n as pas eu lui aussi de souci particulier.
poppy44
Citation de : viragemtp
Bonjour,
Un Laser de très haute puissance de 1W soit 532nm
532nm c'est pas forcément 1 watt.
532 est la longueur d'onde surlaquelle emet ton laser.
c'est à dire la couleur.
en général:
-vert: 532nm
-rouge: 650 ou 640 ou 635 nm
-bleu : 473 ou 445.
-ultraviolet(ça ne se voit en effet volumétrique mais que sur les murs) 405 nm
pour sonomag: c'est loin d'être LA référence! les articles et tests sont en corrélation aec les pubs...et franchement les tests de la gonzesse...c'est minable!
pour le coup je pense que touts ces petits laser "lounge" se valent.
autant acheter le moins cher à mon avis.
http://www.olla-animations.com/
absolutelymuse62
autant prendre le moins cher, pas d'accord.
Si un client achète le lounge JB dans ma boutique, et qu'il a un problème pendant l'année de garantie, son laser par en SAV du mercredi au mercredi, si c'est pas réparable, ils en donnent un neuf. Et si mon client a une presta à faire pendant le SAV, je lui prête un lounge.
Donc, certes ya des marques moins chères que d'autres, mais ya des marques qui gardent ton appareil 3 mois en SAV et qui te le rendent sans avoir réglé le problème (et ils ont même abimé le produit)...
poppy44
oué m'enfin bon un machin à 80 euros ou un autre à 100 euros...y'aura le même SAV partout, faut pas s'attendre à des miracles(et ce pas qu'avec les petits lasers.)
merolo
Citation de poppy :
oué m'enfin bon un machin à 80 euros ou un autre à 100 euros...y'aura le même SAV partout, faut pas s'attendre à des miracles(et ce pas qu'avec les petits lasers.)
Mouais... pas si sur, certains sont beaucoup plus réactifs que d'autres... j'achèterais plutôt chez JB que chez Visio si tu veux mon avis...
absolutelymuse62
bein oui tout à fait .... après je ne dit pas : il n'y a que JB qui est bon, c'est juste que je parle de ce que je connais. Bon après il y a des boutique qui vendent du JB, mais qui passent par des intermédiaires... et là le SAV.... vous pouvez encore attendre...
En tout cas ça serait bien d'arréter de mettre toutes les marques qui font du matos pour discomobile, dans le sac des "marques de merde"
Citation de poppy44 :
C'est plutôt 200€ pour le JB...oué m'enfin bon un machin à 80 euros ou un autre à 100 euros...
poppy44
nan mais j'ai bien compris les gars!
A ce prix là la duré de vie est courte, de fait, autant prendre le moins cher.En effet, je ne suis pas certain qu'un produit de cette gamme de chez jb system dure plus longtemps qu'un visio shop(ou une autre marque).
si ça se trouve, ce sont les même composants...c'est tout ce que je voulais dire
voilà pourquoi je préconise le moins cher.
IMA Evenement
moi je suis sur du contraire...
sur les diodes il de doit pas y avoir de grande différence (et encore !!!), mais sur le finition du produit (choix des composants sur les cartes elec, qualité des connecteurs et assemblage) oui c'est une certitude, et cela joue beaucoup sur la fiabilité.
En regle général on en a pour son argent !
je conseillerai un Moon star (Dune) ou un JB Systems Lounge Laser. Dans ce type d'effet c'est ce que je trouve de plus correct.
J'ai un moon star (Dune) et je n'ai jamais eu de soucis, un de mes collègue utilise des mini Fire pour ses soirées et il a que des merdes. Cela ne veut pas dire que le Mini Fire est une merde mais qu'il n'est pas fait pour tourner en usage professionnel ou même discomobile amateur. à chaque fois ce ne sont pas les diodes qui lâchent mais l'alim, le moteur pour la rotation... Les petits lasers de ce type c'est bien pour faire quelques fêtes familiale dans l'année ou pour de l'utilisation ponctuelle. Pour de la sono il faut un peut plus!
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:28:57 ]
absolutelymuse62
exact, on en a pour son argent.
Ombest
Finalement, je tente l'aventure avec un 1er prix à 24e port compris pris sur Ebay (Mini rouge vert laser lumière éclairage DJ disco partie, merci sonotonight pour le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320575292027&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je posterai mon avis sur ce petit machin quand je le reçois (mais y'a de l'attente pour la livraison depuis Hong Kong).
Si çà convient pas, si çà lâche rapidement (car là y'a pas de garantie, mais pour 24 euros...), j'achèterai le JB Lounge Laser à 198e (meilleur choix qualitatif apparemment), ou le Dune Moon Star que j'ai trouvé à 170e chez www.materiel***************com car ils offrent 1 remise de 15e en ce moment pour les nouveaux clients. Je le couple pour mes concerts à un strob. professionnel (trop d'ailleurs... je trouve pas de petit strob. qu'on pose et actionne au sol), et à un Gobo Prism.
Mon matos de lumière est "amateur" mais pour un groupe qui joue dans un pub, et pourquoi pas animer des mariages avec, je pense qu'il y en a assez, et mon portefeuille n'est pas extensible...
Merci à tous pour les posts !!!
Message de modération :
Le site matér.........dj.com est interdit sur le forum. Le dirigeant de ce maagasin est un membre exclu du site et a eu des propos diffamatoires envers des membres du site.
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 11:45:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte