Sujet de la discussionPosté le 03/02/2009 à 21:46:32Probleme d'assignation dmx
Bonjour,
ayant recemment acheté un laser mac IV(environ 2 mois) et ayant recemment acheté un controlleur dmx (oxo SIRROCO ce week end), j'ai quelques petits soucis :
- assignation des scanner = no problem
- assignation du laser = gros soucis
en effet il ne repond pas a mes commandes !
pourtant je l'ai bien assigné sur le premier appareil c'est à dire dip switch 1 on.
pouvez vous m'aidez sur ce sujet ? sa m'ennuie un peu de controller uniquement mes scanners en dmx.
Merci par avance de vos réponses.
cordialement.
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/02/2009 à 22:08:12
Salut.
Il est en première position? Ou une autre position ?
Car si tu sais assigner tes scan, tu sais asigne ton laser, c'est exactement la même chose.
Tu te fie au cannaux de ta console.
le premier en 1
Le second en 1+Nombre de canaux de ta console.
Le troisième en 1+2*les canaux de ta console.
Le quatrième en 1+3*canaux de ta console....etc.....
Merci de ta réponse GClaire.
Le souci c'est que je l'ai assigner comme si j'assignait un scan pour faire vite ma console fait 16 canaux donc pour allez au plus vite j'ai assigner sur le premier appareil conectable, adresse 1 au niveau des dip switch, malheureusement il ne répond pas même en essayant d'autre adresses, j'ai donc essayer les adresses suivantes :
- 1
- 17
- 33
- 47
- 65
- etc ...
Pas de réponse de la part du laser il fonctionne comme si il était en automatique !
Tu as mis le 10eme switch à 1 ?
D'autre part, fait attention, le premier canal du laser est le mode :
0-62 : Music
63-125 : Auto
126-188 : Manual
189-251 : DMX
252-255 : Un rayon
Tu ne pourra contrôler le laser qu'avec le canal 1 positionné en DMX, sinon il sera en automatique.
Merci BEAUCOUP djseb,
je n'avais pas selectionner le dip switch 10.
D'ailleur sa m'étonne qu'il faille selectionner ce dip switch.
en tout cas merci beaucoup pour ton aide, restte plus qu'a maitriser le laser avec la console (c'est pas facile).
Et bien voila du laser bien étudié, prendre un canal pour sélectionner le mode de travail....On aura tout vu, lol. Il doit pas être lighteux le concepteur.....