< Tous les avis Boss PH-1R Phaser
Boss PH-1R Phaser

Phaser Guitare de la marque Boss

nibla nibla
Publié le 09/10/06 à 16:56
Phaser analo du début des années 80, vert Kawazaki, produit de 80 à 85 au Japon, exactement le même circuit que le PH1 (le premier phaser de Boss), mais avec un potard de résonnance en plus, ce qui le rend plus polyvalent que son prédécesseur
Technologie 100% anolo of course!
ultra simple et ultra bon!

ah oui, j'allais oublier, c'est un "4 stage" phaser (comme la MXR phase 90), c'est à dire plus transparent et moins violent qu'un "12 stage" moderne

Config? rate-depth-resonnance, çàd le phaser classique!

on trouve vite ce qu'on veut, pour peu que l'on soit à la recherche d'un phaser old-school qui respecte la dynamique de l'instrument

Alors là, chapeau, çà c'est du phaser vintage !

Boss a un réputation de froideur, çà n'est absolument pas vrai en ce qui concerne les pédales vintage! J'ai aussi un CE1, un CE3 et une très vieille SD1, toutes ces pédales sonnent ultra chaud et beau, rien à envier avec MXR ou Electro Harmonix!

Le son du PH1r est superbe, avec du grain, une patate terrible, notamment dans les graves qu'il restitue très bien, contrairement à son successeur, le PH2, que je possède aussi mais qui est fatigant car bruyant...

En gros, la différence c'est qu'avec le PH1r, on a encore le grain de la guitare et on garde toute la personalité de son son, alors qu'avec le PH2, on n'a plus que le son d'un phaser, qui plus est assez froid...et qui fini par casser les oreilles

En plus, si on lui en envoie un peu trop dans le cornet, il overdrive légèrement, çà tient du sublime pour qui aime les sons typés 70's...

Vraiment top!

les pédales Boss des années folles valent vraiment le coup, rien à voir avec les actuelles!!!
je recommande chaudement cette pédale à tous les nostalgiques des vieux sons des seventies, car elle se rapproche beaucoup plus des MXR phase 45 et 90 que des autres phaser Boss

10/10!!
P.S.: au fait, que fait cette pédale dans la catégorie "autres effets"?